iciHaïti - Pétion-ville : Célébration de la journée internationale des infirmières

iciHaïti - Port-au-Prince : Situation humanitaire alarmante

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Avril 2024)

iciHaïti - Social : Le Fondation Maurice A. Sixto célèbre ses 20 ans d’existence

iciHaïti - Artibonite : 2e réseau Ambulancier du CAN en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-au-Prince : Plus de 50,000 enfants déplacés et familles touchées par la violence

Haïti - FLASH : Le premier contingent Kenyan se regroupe pour le départ

Haïti - Santé : L’Hôpital Universitaire de La Paix en première ligne

Haïti - FLASH : 32 avions militaires ont déjà atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - USAID : Les États-Unis fourniront 25 millions de dollars supplémentaires d’aide humanitaire
17/03/2024 10:14:11

Haïti - USAID : Les États-Unis fourniront 25 millions de dollars supplémentaires d’aide humanitaire
Ces dernières semaines, la violence des groupes criminels organisés s'est considérablement intensifiée et a aggravé la situation humanitaire déjà désastreuse en Haïti. Au moins 362,000 personnes ont été déplacées, et 5,5 millions d'habitants ont besoin d'une aide humanitaire immédiate, puisqu'il est de plus en plus difficile de se procurer les produits de première nécessité, notamment la nourriture, les soins de santé, l'eau et les articles d'hygiène.

Pour contribuer à répondre à ces besoins urgents, les États-Unis, par l'intermédiaire de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID-Haïti ) entendent fournir une aide humanitaire supplémentaire de 25 millions de dollars à Haïti. Cette somme s'ajoute aux 33 millions de dollars d'aide humanitaire que le secrétaire d'État, Blinken, a annoncée en début de semaine https://www.haitilibre.com/article-41867-haiti-politique-antony-blinken-annonce-100-millions-supplementaires-pour-la-mission-d-appui-a-la-pnh.html . Ce financement appuiera les moyens mis en œuvre par les partenaires des Nations Unies et des ONG pour procurer une aide alimentaire immédiate, des fournitures de secours essentielles, une aide à la réinstallation, un soutien psychosocial, des soins de santé d'urgence, de l'eau potable et des services de protection à l'intention des personnes les plus vulnérables, y compris les femmes et les filles, entre autres formes d'aide vitale.

L’USAID souligne que « [...] les travailleurs humanitaires doivent pouvoir porter secours aux personnes les plus vulnérables en toute sécurité. Si la violence a entraîné certaines pauses dans les opérations humanitaires, les organisations humanitaires continuent de travailler sans relâche pour atteindre les habitants plus vulnérables en Haïti. Nos partenaires humanitaires possèdent une grande expérience du travail dans des environnements difficiles et ont démontré leur engagement à rester sur place et à fournir une aide vitale dans un esprit d'impartialité, de neutralité et d'indépendance, tout en protégeant leur personnel et leurs locaux. Nous exigeons de nos partenaires qu'ils mettent en place des garanties solides et des systèmes d'atténuation des risques, afin que l'aide humanitaire parvienne à ceux qui en ont le plus besoin. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n