Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Crise : Rationnement de l’électricité, EDH s'explique

iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…


+ de nouvelles


Haïti - Urgence : Six mesures clés pour surmonter la crise

Haïti - FLASH : Situation «cataclysmique» en Haïti (rapport)

Haïti - Cap-Haïtien : La municipalité part en guerre contre le bruit (Arrêté)

Haïti - FLASH : Les bandits vandalisent et incendient des écoles

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Vers une stratégie nationale de lutte contre la pauvreté extrême
24/01/2014 09:20:53

Haïti - Social : Vers une stratégie nationale de lutte contre la pauvreté extrême
Marie Carmèle Rose-Anne Auguste, la Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée des droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême, a annoncé l'élaboration de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté extrême, à laquelle le gouvernement s'attèle depuis octobre 2013. Ce plan est conforme à la vision du Chef de l’État de garantir les droits sociaux de la population

Cette stratégie Nationale est le fruit des efforts consentis pour maintenir la cohésion dans l'action gouvernementale. Elle participe de la vision sociale commune du Président Martelly et du Premier Ministre Lamothe qui font de la lutte contre la pauvreté et l'inclusion sociale, un véritable combat. En ce sens, l'option préférentielle pour les pauvres, que prône le Chef du Gouvernement, s'appuie sur le respect et la dignité humaine du peuple haïtien.

« Le Gouvernement travaille également au renforcement et à la systématisation du programme de protection sociale Ede Pèp, à travers l'alphabétisation, les services sociaux de base, l'éducation gratuite, les logements décents et la mise en place des restaurants communautaires dans les quartiers précaires » a souligné la Ministre déléguée.

Rappelant que « Les initiatives de lutte contre l’extrême pauvreté se concrétisent à travers la mise en œuvre du programme national de protection sociale Ede Pèp, qui compte plus de 2 millions de bénéficiaires. »

Selon les données cartographiques, réalisées par le Centre national d'information géo-spatiale, le sous-programme de « Cash Transfert » et « Ti manman Cheri » est présent depuis son lancement, dans 95 communes du pays, au profit de 113,205 mères de famille dans les 10 départements.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Daniel
Posté le 25/01/2014 20:22:33
Rose-Anne, je te félicite pour toutes les démarches et stratégies mises en place sous le protectorat de son Excellence Joseph Martelly et l'infatigable son Excellence Laurent Lamothe pour améliorer la misère du peuple. Excellence, je suis très content pour toi de mettre toute ta force au service de ton pays.Tu es dans la bonne direction vers l'amélioration finale du sort de notre peuple. Que Dieu t'assiste et bénisse le Gouvernement. Ing Daniel Grand-Pierre ton condisciple de Philo)Montréal
neptune
Posté le 24/01/2014 12:42:13
Bravo, de bonnes nouvelles, on est sur la première marche de l'échelle, un pas a la fois, c'est le réveil de la conscience nationale d'une maniére rationnelle, se prendre en main sans se référer a des coupables ou se placer en victimes, sinon le présent et le futur sera toujours le passé on avancera jamais [hors sujet] le gouvernement Martelly/Lamothe a posé la première pierre pour un changement de mentalité, ces programmes sociaux répond aux besoins du pays et du peuple, du bon travail.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n