iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Sport : Le jeune cycliste Faryl Junior Amazan, n'est plus....
27/01/2014 08:34:58

Haïti - Sport : Le jeune cycliste Faryl Junior Amazan, n'est plus....
Jeudi, Faryl Junior Amazan (23 ans) l’un des meilleurs cycliste de sa génération a perdu tragiquement la vie aux Cayes dans un grave accident de la circulation. Dans un communiqué le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique rend un dernier hommage à un jeune sportif et présente ses plus vives sympathies.

« Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a appris avec consternation et douleur la mort tragique du jeune cycliste Faryl Junior Amazan survenue le jeudi 23 janvier 2014 aux Cayes à la suite d’un grave accident de la circulation.

Agé de 23 ans, Faryl Junior Amazan, s’est vite distingué parmi les meilleurs de sa génération et n’a pas tardé à intégrer la sélection nationale junior de cyclisme. Sa soif de victoire, sa passion pour le cyclisme l’ont poussé à s’entrainer ardemment en vue de continuer à réaliser les meilleures performances dans les compétitions nationales et internationales.

Avec le départ de Faryl Junior Amazan, le pays perd un talentueux cycliste qui l’a vaillamment représenté aux compétitions de cyclisme sur route des VIIèmes Jeux de la Francophonie à Nice en 2013. Ses performances  ont permis à Haïti d’être classé parmi les 10 premiers sur plus de 50 pays participants.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique présente ses plus vives sympathies à sa famille, à la Fédération Haïtienne de Cyclisme Amateur et au mouvement sportif haïtien. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kdavelyn
Posté le 15/04/2014 16:39:15
Un digne représentant du cyclisme haïtien que j'ai découvert, grâce à votre site, l'année dernière. Car en France, on ne peut avoir les nouvelles d'Haïti que de cette façon, disons pour le moment. C'est dommage qu'un jeune perd sa vie sur les routes et il faudra que le gouvernement réagisse, afin que les règles de la circulation soient respectées. A ma dernière visite, d'il y a trois ans, on n'avait eu peur car tout le monde faisait comme bon leur semble. Que Dieu soit avec toute sa famille.
Berline
Posté le 03/02/2014 21:29:35
La mort de Junior m'a vraiment frappé et il était mon ami. Mes meilleures sympathies à sa famille et aux amis. La population des Cayes n'oubliera pas Junior. il est dans notre coeur.
FJ
Posté le 27/01/2014 11:30:13
C'est bien malheureux d'apprendre cette mauvaise nouvelle; la mort d'un jeune qui avait tant de talent. Je pense que le governement haitien mettra plus d'effort pour protéger les piétons et les cyclistes du pays. les règles de la ciculation doivent changer, concernant les automobiles et les motos, pour protéger la vie des gens dans la rue.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n