iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Menaces contre des défenseurs de droits humains et des journalistes...
16/04/2014 12:08:51

Haïti - Politique : Menaces contre des défenseurs de droits humains et des journalistes...
Dans un communiqué, le Gouvernement, après avoir appris par les médias, selon une note rendue publique par la Plateforme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH), que des menaces auraient été perpétrées contre des défenseurs de droits humains [notamment une lettre de menace de mort accompagnée d’une balle, adressée à Pierre Espérance, Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH)] ainsi qu’à l’encontre de journalistes, condamne vivement ces actes d’agression :

« L'Administration Martelly et le Gouvernement Lamothe, prennent acte de cette note de dénonciation et condamnent avec la dernière rigueur ces lâches procédés. Ils invitent les organisations de défense des droits humains à porter plainte, afin de permettre la tenue d'une enquête pour que les vrais auteurs de ces menaces soient identifiés et poursuivis conformément à la loi.

L'Administration Martelly et le Gouvernement Lamothe, par le biais du Bureau de la Ministre déléguée chargée des droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême, rappellent à tous et à toutes leur ferme volonté de continuer à oeuvrer pour le respect absolu du droit à la protection des citoyens et des citoyennes au pays ainsi que tous les autres droits garantis par la constitution.

La construction d'un État de droit dans un contexte d'apprentissage démocratique demeure un exercice ardu; mais le gouvernement veut garder sa sérénité et sa lucidité pour que se poursuivent les indéniables progrès constatés en matière des droits de l'homme depuis son accession au pouvoir. Le gouvernement tient à rappeler en la circonstance que ces progrès n'ont été possibles que grâce au combat acharné qu'il n'a cessé de mener pour l'établissement de cet État de droit dont rêve la société tout entière depuis si longtemps. Cela ne peut se faire que dans le respect absolu du droit à la vérité et dans les actions sociales en cours pour garantir les droits sociaux des couches défavorisées qui vivent dans l'extrême pauvreté.

Le gouvernement réitère sa farouche détermination à garantir la protection de tous et de toutes sans distinction. Il s'engage à accompagner les organisations de défense des droits humains et les membres de la presse dans leur quête de la vérité afin qu'ils puissent poursuivre en toute sécurité leurs activités pour l'édification de cet État de Droit auquel doivent collaborer tous les secteurs vitaux de la vie nationale. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 16/04/2014 17:46:47
Personne n'est dupe! Tout le monde sait que ces menaces font partie des manœuvres de l'opposition pour jeter le discrédit sur un gouvernement qui tente l'impossible pour faire avancer le pays. Un bon jour ces fauteurs de trouble seront pris la main dans le sac et à ce moment-là, personne ne sera surpris quand on découvrira le pot-aux-roses et celui qui tient le pot. LOL
Frandy
Posté le 16/04/2014 13:12:02
Un vieux truc de notre opposition destructive pour jeter de l'huile sur le feu. Pour salir l'image du gouvernement et de notre pays. Qui sera le grand perdant?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n