iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Les USA contribueront aux élections, à hauteur de 10 millions de dollars
15/05/2014 10:37:35

Haïti - Politique : Les USA contribueront aux élections, à hauteur de 10 millions de dollars
Mardi, Ambassadrice américaine en Haïti, Pamela White s’est rendu au Sénat pour leur présenter Thomas A. Shannon, le nouveau Conseiller de John F. Kerry, responsable du dossier d'Haïti, qui était en visite officielle de 48 heures en Haïti.

La réalisation des prochaines élections a été au centre des discussions. Par ailleurs, suite aux déclarations faites la veille par John F. Kerry https://www.haitilibre.com/article-11136-haiti-politique-john-f-kerry-certifie-qu-haiti-s-engage-vers-les-elections.html , le Sénateur Andrice Riché, a fait savoir qu’il a été demandé à ces deux visiteurs américains, de cesser de s’ingérer dans les affaires internes d’Haïti.

Mercredi, Tom Shannon, accompagné notamment de l’Ambassadrice Pamela White, de Harry Adam, Directeur exécutif de l’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP), de Odnell David, Directeur de la division logements de l’UCLBP, du Conseiller à la Présidence Patrick Rouzier, de plusieurs cadres de l’UCLBP et des représentants de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et de la Croix Rouge américaine, a visité la zone de Canaan située à l’entrée de la route nationale No 1.

Au cours de cette visite, l’ingénieur Odnell David a présenté à la délégation américaine un état des lieux de la zone de Canaan et mis en évidence les contraintes de développement, les enjeux et les investissements déjà consentis par la population. Il a également souligné la vision du Gouvernement en vue de la valorisation des investissements entrepris par les ménages et du développement de la zone.



Durant son cours séjour, Thomas A. Shannon s’est également entretenu avec différentes autorités, notamment le Président, Michel Martelly, le Premier Ministre Laurent Lamothe, Marie Carmelle Jean-Marie, la Ministre de l’Économie et des Finances et Réginald Delva, le Ministre de l’Intérieur.

Avant de quitter Haïti, le diplomate américain a déclaré au salon diplomatique de l’aéroport International Toussaint Louverture « [...] Le président Obama et le Secrétaire d'Etat Kerry appuient Haïti très fortement. Ils œuvrent à l’avancement du pays [...] Nous appuyons l’organisation des élections et nous sommes convaincus qu’elles auront lieu cette année [...] il n’y a aucune raison de considérer une autre possibilité [...] » rappelant que les États-Unis contribueront à hauteur de 10 millions de dollars au financement des prochaines joutes électorales en Haïti.

Questionné sur la déclaration du Secrétaire d’État américain, John Kerry, https://www.haitilibre.com/article-11136-haiti-politique-john-f-kerry-certifie-qu-haiti-s-engage-vers-les-elections.html , Thomas Shannon a déclaré que les propos du Secrétaire américain étaient approprié « compte-tenu des informations que nous recevons de l’Ambassade américaine (en Haïti) et des consultations fréquentes avec d’autres diplomates en Haïti »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 15/05/2014 16:41:49
J'espere qu'en 2016, le prochain gouvernement va être doté d'un budget permettant l'organisation des élections, et cela pourra se faire via la collection de nos propres taxes: Ainsi donc, on pourra compter sur des élections vraiment haitiennes ou nos citoyens ne vont pas hésiter à aller déposer leurs votes.
Jaguar
Posté le 15/05/2014 12:17:43
Voila! Nos élections sont dans leurs poches grâce a leurs 10 stupides millions de dollars. Prochaine étape, c'est notre pays qui sera acheté, car ca commence parcelle par parcelle.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n