iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Maryse Narcisse désignée candidate à la Présidence de Fanmi Lavalas
21/07/2014 09:38:36

Haïti - Politique : Maryse Narcisse désignée candidate à la Présidence de Fanmi Lavalas
Lors de l’Assemblée des candidats à la candidature de Fanmi Lavalas, qui coïncidait avec le 61e anniversaire de l’ex-Présdent Jean Bertrand Artistide, Maryse Narcisse la coordinatrice de Fanmi Lavalas, qui représente depuis 2004, l’ancien Président alors en exil en Afrique du Sud, a été officiellement désignée candidate à la présidence de Fanmi Lavalas. Un choix déjà contesté par plusieurs militants qui soulignent, qu’elle occupe son poste actuel, sans être passé par un Congrès du Parti...

De son côté, le Député Sinal Bertrand a affirmé n’avoir aucune réserve sur cette candidature, rappelant que c’est J.B. Aristide qui avait fait choix de l’actuelle Coordonnatrice du comité exécutif de Fanmi Lavalas.

Par ailleurs, Ansyto Felix, le Responsable de la Commission de mobilisation de l'organisation, a annoncé la publication prochaine du nom des personnalités, qui auront a représenter la formation politique à différents niveaux.

Réagissant à cette désignation, le Sénateur Moïse Jean-Charles, dont les relations avec Fanmi Lavalas sont tendues depuis quelques mois, en raison notamment de ses prises de position non autorisées au nom du parti, se dit convaincu qu’il s’agit d’un choix imposé par les États-Unis, choix que l’ancien Président Aristide ne pouvait pas refuser...

Il affirme prendre ses distances et annoncé la création prochaine d’une nouvelle plateforme, qui regroupera les principales organisations populaires et politiques de la mouvance Lavalas.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 22/07/2014 14:34:58
De toute facon n'importe qui qui se trouve a la téte de ce parti ne sera qu'une comparse, le vrai vrai chef du parti restera Aristide, les vrais décisions vont étre prises a tabarre, les autres ne sont que des marionnettes.
Kool Groove
Posté le 21/07/2014 14:44:47
Le Sénateur Moise Jean-Charles nourrissait probablement des ambitions présidentielles qui viennent juste d'etre chambardées par Mme Narcisse.... L'Haitien a déjà fait deux douloureuses expériences en votant des incompétents Lavalassiens au pouvoir, espérons qu'il a appris ses lecons.
man
Posté le 21/07/2014 13:29:41
Très belle stratégie de Lavalas, en laissant les brebis galeuses incompétentes (Moïse, Anel...) se discréditer pour mieux les mettre "out". Je pense que ce coup stratégique est porté aussi aux mouvances désorganisées (MOPOD) dites "opposition" qui ont fait croire que Lavalas n'ira pas aux élections. Si on sait analyser les faits politiques, on devrait comprendre que Lavalas (Aristide) n'aurait aucun intérêt à rater ces joutes en sachant qu'il doit se repositionner sur l'échiquier politique et redorer son image après les 20 dernières années catastrophiques passées au pouvoir, et surtout en tenant de la nouvelle dynamique (bonne ou pas, mais elle est évidente) que Martelly est en train d'impulser au pays. Vive la démocratie. Lavalas s'il vous plait, prenez le chemin du progrès ! Nous avons un même destin, le 12 janvier l'a montré !
louvens
Posté le 21/07/2014 11:32:21
C'est vraiment bête de la part du Sénateur Moïse. Au début, j'appréciais réellement ses prises de positions, mais depuis quelques temps, il ne fait que lancer des accusations sans fondement. Si tu veux être Président, il va falloir faire mieux Moïse.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n