iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Un important projet porteur de GRAHN-Monde
21/07/2014 10:29:28

Haïti - Éducation : Un important projet porteur de GRAHN-Monde
Le Groupe de Réflexion et d’Action pour une Haïti Nouvelle (GRAHN-MONDE), une organisation à but non lucratif, fondée par notre compatriote Samuel Pierre, Professeur à Polytechnique de Montréal et Président du Conseil d’Administration, où siègent à ses côtés des personnalités haïtiennes prestigieuses a décidé de créer l’Institut des Sciences, des technologies et des Études Avancées d’Haïti (INSEAH), un institut de haut niveau, voué à la formation scientifique et technique au service du développement durable.

Sitôt informé de la portée socioculturelle et économique du projet, l’Ambassadeur de la République d’Haïti au Canada, Frantz Liautaud, a décidé, dans la mesure de ses possibilités, d’apporter l’appui de la Mission à la concrétisation de ce projet porteur, en associant des collègues du corps diplomatique lors de la rencontre avec des membres du Conseil d’Administration de GRAHN au siège de l’Ambassade.

Était présent à cette rencontre : Les Ambassadeurs : Andres Teran-Parral (Équateur) ; Konstantin V. Zhigalov (Kazakhstan) ; Mme Nouzha Chekrouni (Maroc) ; Mme Mona Elisabeth Brøther (Norvège) et Mme Nancy Ndiaye Ngom (Sénégal). Étaient également présents, Mme Ann Kathryne Lassègue, Ministre conseiller l’Ambassade d’Haïti, et les membres du Conseil d’Administration du GRAHN : Samuel Pierre, Michel Julien, Pierre Toussaint, Vernet Felix et James Féthière.

Au cours de cette rencontre, tenue il y a quelques jours, le Professeur Pierre a brillamment exposé les lignes de force du projet, appelé, dit-il « à fournir dans toutes les régions du pays, des citoyennes et des citoyens responsables, dont les compétences acquises à l’institut, sous la direction de formateurs hautement qualifiés, auront fait d’eux des leaders responsables [...] »

En faisant appel au financement de ces pays amis de quelques édifices inclus dans le Projet, Samuel Pierre et l’Ambassadeur Liautaud, n’ont pas manqué de souligner que GRAHN-MONDE comptait, sur l’esprit de solidarité et de fraternité de ces pays, dans le combat incessant pour le développement planifié, reposant sur le socle de l’Éducation.

D’autres réunions sont envisagées dans la perspective d’un accord, dès lors que les diplomates invités auront reçu le feu vert de leur Gouvernement.

En savoir plus sur Samuel Pierre : https://www.haitilibre.com/article-4607-haiti-social-samuel-pierre-devient-membre-de-l-ordre-du-canada.html

En savoir plus sur le GRAHN :
Le GRAHN est une organisation mondiale de vigie citoyenne, désireuse de contribuer par une action réfléchie à la résolution des problèmes d’Haïti. Il se veut un mouvement citoyen, non partisan, orienté vers la construction d'une Haïti nouvelle, fondée sur le droit, le partage, la solidarité, l'éducation, le respect de l'environnement et le culte du bien commun.

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 30/07/2014 18:24:23
Bravo M. Pierre, du bon travail étre patriote et avoir la conscience citoyenne c'est cela, il y en a beaucoup a montréal qui devraient suivre votre exemple se rendre sur le terrain et s'engager pour la bonne cause au lieu d'alimenter une opposition stérile. On vous souhaite du succés.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n