Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Santé : «Ayiti Air Anbilans» un tournant en Haïti
21/08/2014 11:18:50

Haïti - Santé : «Ayiti Air Anbilans» un tournant en Haïti
Après la visite de la Première Dame Sophia Martelly en juin dernier https://www.haitilibre.com/article-11196-haiti-sante-sophia-martelly-visite-ayiti-air-anbilans-et-l-hopital-bernard-mevs.html le Président Martelly rendra une visite officielle aux services d’« Ayiti Air Anbilans » (AAA), un organisme à but non lucratif, qui offre le premier service d’hélicoptère médical d’urgence du pays.

Les situations d'urgence ne manquent pas en Haïti, pourtant, les services de secours ne sont pas équipés, ni pour faire face aux défis géographiques, ni pour répondre rapidement aux urgences, alors que nombre de patients auraient pu être sauvés s'ils avaient atteint les services d’urgences à temps. Les hélicoptères d « Ayiti Air Anbilans » apportent une véritable solution aux risques liés à la lenteur et aux mauvaises conditions de transport. Les hélicoptères, équipés avec du matériel moderne de soins intensifs et de chirurgie, permettent à équipe médicale de stabiliser des patients gravement malades ou blessés durant leur transport vers l'un des 15 centres de soins affiliés. Notez que ce transport est offert indépendamment de la capacité de payer des patients.



Si la multiplication et l'ouverture d'infrastructures de santé de meilleur calibre tels que dispensaires et centres de santé à travers le pays, ainsi que la construction de structures sanitaires plus importantes, tels que l’hôpital de l’OFATMA aux Cayes, l’hôpital départemental de l’Artibonite aux Gonaïves ou encore l’Hôpital Simbi Continental à Port-au-Prince permettent à une plus grande partie de la population d’avoir accès aux soins de santé, il n’en demeure pas moins vrai que la lenteur d’accès aux différents services, en particulier aux urgences, est une problématique à laquelle répond « Ayiti Air Anbilans ».



Rappelons qu’ « Ayiti Air Anbilans » est le résultat d’une entente annoncé en janvier dernier avec « Air Methods Corporation » (AMC), le leader mondial dans le transport aérien médical https://www.haitilibre.com/article-10226-haiti-sante-service-ambulancier-aerien-en-haiti.html Selon cet accord de services hospitaliers, AMC fournira deux hélicoptères Bell 407 (primaire et back-up) et emploiera trois pilotes et deux mécaniciens. « Ayiti Air Anbilans » emploiera l'équipe clinique et fournira la direction médicale. « Ayiti Air Anbilans » a reçu son premier hélicoptère en mars 2014 et après avoir été autorisé à opérer en Haïti, a sauvé sa premier vie en juin 2014.



Pour en savoir plus sur « Ayiti Air Anbilans » et apporter votre généreuse contribution visiter : www.haitiairambulance.org/

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-11196-haiti-sante-sophia-martelly-visite-ayiti-air-anbilans-et-l-hopital-bernard-mevs.html
https://www.haitilibre.com/article-10226-haiti-sante-service-ambulancier-aerien-en-haiti.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jacmel
Posté le 22/08/2014 10:55:14
Ceux qui croient que ce service sera disponible au peuple doivent continuer à croire au père Noel.
luzverde16
Posté le 22/08/2014 08:23:01
Bravo !
Frendy
Posté le 21/08/2014 20:10:56
Très bonne initiative! Je leur souhaite du courage dans leur démarche et une pérénnité
vick
Posté le 21/08/2014 15:16:26
bravo pour ce projet mais j'éspère que ce qui a été dis dans le reportage est une réalité et que ce service n'est pas réservé seulement aux riches nous avons des exemples bien concret dans le passé a propos d'autres équipements destinés aux services de la population tels que les camions poubelles et autres pour les travaux publiques il y a que les riches et autres amis des pouvoirs en place, qui en profitent.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n