iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Dignité travaille d’arrache pied pour être prête
28/08/2014 12:45:53

Haïti - Éducation : Dignité travaille d’arrache pied pour être prête
Mardi, Me. Castro Arboite, Directeur Général de la compagnie de transport scolaire Dignité a fait le point lors d'une conférence à la Primature, sur les projets de sa compagnie, annonçant l'ajout de 50 nouveaux autobus à la flotte de 257 autobus répartis à travers les dix départements, assurant un transport gratuit aux écoliers haïtiens.

Pour l'année académique 2013-2014, M. Arboite a déclaré « Nous n’avons enregistré aucune perte énorme cette année et notre flotte d'autobus reste toujours avec la même quantité. [...] Dignité a rempli sa mission jusqu'au examen du baccalauréat, partout où il y avait les examens du Bac, pour apporter les étudiants aux examens et les ramener, tout de suite après la fermeture de l'année académique 2013-2014 Dignité n'a pas chaumée avec les ressources que le Gouvernement Martelly-Lamothe a mit à notre disposition à travers le Ministre de l'Économie et des Finances (MEF) nous nous sommes attelé à la tache rapidement pour commencer à préparer notre flotte pour la prochaine rentrée des classes, en débit que nous ne savions pas encore la date, mais heureusement que nous avons commencé de bonne heures parce que cette année nous espérons que l'école va ouvrir comme le Ministère de l'Éducation Nation l'a dicté, le 8 septembre, pour permettre aux enfants d'avoir plus de jours d'école, plus de jours pour apprendre [...] nous travaillons d’arrache pied pour qu'avant le 8 septembre, toute notre flotte soit prête pour aller chercher les enfants et les mener à l'école. »

Le de cette conférence M. Arboite a également salué le travail des chauffeurs, des inspecteurs et des policiers de la Police nationale d’Haïti (PNH), qui ont permis à la compagnie Dignité d’obtenir ce résultat satisfaisant.

Rappelons que la compagnie de transport scolaire Dignité a été fondé en 1995, en s'est début elle transportait les étudiants moyennant un frais mensuel ; en 2011 le Président Martelly a décidé de rendre ce service gratuit. Pour l'année scolaire 2013-2014, Dignité a bénéficié d'une subvention de 292 millions gourdes pour le fonctionnement des autobus et le paiement des différents employés. Pour 2014-2015, Dignité recevra le même budget. L'année dernière la compagnie avait également reçu 50 nouveau bus via un don de la Corée du Sud à Haïti.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n