iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Social : Le diadème qui couronnera Miss Haïti, une création 100% haïtienne
05/09/2014 11:57:45

Haïti - Social : Le diadème qui couronnera Miss Haïti, une création 100% haïtienne
Le diadème qui couronnera Miss Haïti 2014, samedi 6 septembre est prêt. Fait de métal blanc et cristaux argent et or, a entièrement été sculptée et montée à la main par le célèbre artiste haïtien Lionel Saint Eloi, à partir d’un dessin de la designer Pascale Théard, qui signe aussi la finition et les accessoires du diadème.

C’est le Comité Miss Haïti, qui a souhaité donner cette touche particulière au diadème que portera notre Miss Haïti 2014 « Nous voulions une empreinte très haïtienne » a indiqué Karine Beauvoir, la Coordonnatrice du Comité.

« Mettre en valeur la beauté de notre artisanat, la dextérité des artistes et artisans et tout cela au profit de cette belle aventure qu’est Miss Haïti, c’était un beau challenge pour Lionel Saint Eloi et moi » a déclaré Pascale Théard dont les créations d’articles de mode sont très connu du public.


Lionel Saint Eloi et Pascale Théard, créateurs du diadème de Miss Haïti 2014

Ce joyaux de l’art haïtien, couronnera samedi au Karibe Convention Center, Miss Haïti 2014, à l’issue de la grande finale, présentée par par l’acteur hollywoodien Jimmy Jean Louis d’origine haïtienne, interprète de Toussaint Louverture dans le film du même nom en présence de nombreuses personnalités et d’un public venu admirer les finalistes, toutes plus belles les unes que les autres. Claude-Alix Bertrand, le capitaine de l’équipe Haïti de Polo sera l’invité d’honneur officiel de cette soirée https://www.haitilibre.com/article-11976-haiti-sports-honneur-au-capitaine-claude-alix-bertrand-de-l-equipe-haiti-de-polo.html

En savoir plus sur Lionel Saint Eloi :
Lionel SAINT ELOI est né le 25 juin 1950 à Port-au- Prince est issu de l’atelier « Poto-Mitan » de Port-au-Prince où il reçoit ses premières leçons en peinture, musique et expression corporelle avec Tiga, Patrick Vilaire et Frido, fondateurs de cette école.

Essentiellement peintre jusqu’en 1990, Saint Eloi puisait dans le vodou et son cérémonial le plus fort de ses sujets. Sous l’embargo, la peinture blanche, base de son travail, vint à manquer il se met à la sculpture, qui devient son principal moyen d’expression. Consacré définitivement dès sa première exposition de sculpture en 1992 au Centre d’art, Lionel Saint-Eloi fait une carrière fulgurante qui l’a amené sur les cimaises des musées et galeries d’Haïti, New York, Paris, Liverpool, la Havane, Santo Domingo...

En savoir plus sur Pascale Théard :
Créatrice et designer franco-haïtienne, Pascale Théard a étudié le marketing du luxe à Paris et l’art des chausseurs en ltalie. Après avoir pénétré l’univers du noble cuir de Berluti, Massaro et Hermès, elle retourne en Haïti en 2003, y crée sa marque de « sandales bijoux » Pascale Théard Créations et lance sa première collection.

Elle puise son inspiration dans l'expression artistique vaudou, avec les sequins, perles et paillettes qui en sont les composantes essentielles. Cette designer de mode emprunte les dessins et traditions de cette broderie étincelante du mysticisme, visible au quotidien en Haïti, pour la porter jusqu'aux pieds des femmes, à leurs sacs à mains et à leurs accessoires. Vachette, chèvre, agneau... Tous les cuirs utilisés pour confectionner ses accessoires sont choisis pour leur qualité. Perles tchèques et sequins parisiens utilisés par la Haute-couture proviennent des meilleures origines et sont minutieusement sélectionnés pour leurs teintes et leur éclat.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-11947-haiti-social-publication-des-resultats-finaux-miss-haiti-2014-sondage-hl.html
https://www.haitilibre.com/article-11603-haiti-social-les-22-finalistes-de-miss-haiti-2014-sont.html

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n