Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : La Congressiste Maxine Waters demande l’intervention de John Kerry
16/09/2014 10:09:51

Haïti - Politique : La Congressiste Maxine Waters demande l’intervention de John Kerry
Dans une lettre adressée au Secrétaire d’État John Kerry, la Congressiste Maxine Waters, dit craindre une situation dangereuse après le retrait des agents chargés de la sécurité de l’ancien Président Aristide et lui demande d’intervenir sans délai, afin d’éviter une confrontation dangereuse entre les forces de l’orde et les partisans d’Aristide.

« L'Honorable John Kerry
Secrétaire d'État
Département d'État
2201 C Street, NW, Room 7226
Washington, DC 20520

Cher Secrétaire Kerry:

Je suis profondément concerné par la situation en Haïti.

J'ai été informé que des ordres ont été donnés de rappeler tous les officiers du commissariat de police qui fournissait la sécurité à la maison du Président Aristide et tous les policiers ont quitté les alentours ce matin aux environs de 1h00 a.m. [jeudi 11 septembre 2014]. Cela rend le Président Aristide et sa famille, totalement exposés.

Je suis extrêmement concerné qu'il existe un effort d'arrêter de manière illégale le Président Aristide. Étant donné que les supporteurs du Président Aristide se sont rassemblés autour de sa maison au cours des derniers jours pour montrer leur soutien envers lui, on peut raisonnablement s’attendre qu'ils aillent encercler sa maison pour prévenir son arrestation. Personne ne devrait vouloir une confrontation entre les partisans du Président Aristide et la police. Je crains qu'une situation dangereuse se développe, qui puisse mener à des pertes de vie et d'instabilité politique plus profonde en Haïti.

S'il vous plait intervenez immédiatement pour éviter une confrontation inutile et dangereuse et éviter que s'en suive le chaos en Haïti.

Sincèrement,
Maxine Waters
Membre du Congrès

cc: Thomas C. Adams, Haiti Special Coordinator
Ambassador Pamela A. White, U.S. Ambassador to the Republic of Haiti»


Par ailleurs nous apprenons que ce mardi 16 septembre 2014, des sénateurs de l’Opposition anciens membres de l’organisation politique Fanmi Lavalas, des politiciens d’allégeance lavalassienne, des membres du MOPOD et des représentants d’organisations populaires, ont la ferme intention, en signe de solidarité, de rendre visite au Président Aristide, à sa résidence de Tabarre, sans demander l’autorisation au Juge Lamarre Bélizaire

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-12060-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
https://www.haitilibre.com/article-12052-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
https://www.haitilibre.com/article-12019-haiti-justice-aristide-assigne-en-residence-surveillee.html
https://www.haitilibre.com/article-11995-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
https://www.haitilibre.com/article-11984-haiti-justice-le-directeur-general-de-la-pnh-a-repondu-aux-questions-du-juge-belizaire.html
https://www.haitilibre.com/article-11973-haiti-justice-le-chef-de-la-pnh-convoque-devant-le-juge-belizaire.html
https://www.haitilibre.com/article-11812-haiti-justice-mandat-d-amener-emis-contre-j-b-aristide.html
https://www.haitilibre.com/article-11805-haiti-justice-j-b-aristide-convoque-devant-la-justice.html

HL/ TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


dduval
Posté le 17/09/2014 18:57:31
Madame, comme vous, je suis conscient et concerné en regardant le dossier du prêtre défroqué et je comprends votre obsession car cela pourrait tourner au vinaigre. Mais au lieu de rechercher l'appui du Département d'État, je pense qu'il serait préférable de conseiller a l'ex-Président de se présenter par devant le commissaire du Gouvernement au lieu de bouder la réquisition du juge d'instruction. Le refus fait voir a tout le monde que ce Mr pense qu'il est au-dessus de la loi, ou peut-être qu'il a peur de la vérité. Mme, combien de truands sont emprisonnés aux Etats-Unis ou en Europe pour trafic de drogue ou pour assassinat qui faisaient partie du groupe Lavalas et étaient amis proches de votre protégé ? Comme vous le savez Madame « Ds-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es » Madame, comme ce défroqué, je suis un ex-salésien et nous, les anciens élèves n'étions pas fiers de son comportement d'hier comme Président et aujourd'hui encore moins. Votre protégé est la honte de notre congrégation. Je sais aussi bien que vous avez le droit de choisir vos amis, mais comme une Américaine membre du Congrès, vous devez savoir les sélectionner car je pense que tôt ou tard vous allez le regretter.
loulou
Posté le 16/09/2014 19:10:53
Cette femme est une lavassienne chimérique Moi aussi j'ai été un partisant de cet homme, je suis divorcé avec lui pour ses crimes. Un malfaiteur, un menteur de grand chemin...
Rigo
Posté le 16/09/2014 16:49:30
Madame la Congressite Maxine Waters, d'apres moi la seule chose qui est la plus importante pour nous les haïtiens, c'est seulement l'arrestation de ce criminel merci.
Guy
Posté le 16/09/2014 14:35:39
Lobbying! l'intervention de la "congresswoman" Maxine Waters nous donne des signes qu'il faut avoir des talons kikit pour se hisser pour voir ce qui se passe derrière le rideau dans l'affaire JBA, madame a l'opportunité de lire des rapports que le grand public ignore, elle a été déjà une lobbiyiste pour JBA, elle sait que quiconque ce qui se dessine a l'horizon, elle demande ouvertement au Secrétaire d'État John Kerry de déjouer le coup, elle est gracieusement payé pour ce job. Dans cette affaire, il y a d'autres affaires à regler on se demande pourquoi le Juge Lamarre Belizaire passe de la phase I, II, III, IV sans laisser aucune d'entre elles avoir effet what next!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n