iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le MJSP dénonce un Plan visant à attenter à la vie des élèves !
25/10/2014 09:34:35

Haïti - FLASH : Le MJSP dénonce un Plan visant à attenter à la vie des élèves !
Dans un communiqué, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, informe la population de l’existence d’un plan, de certains membres de l’opposition, qui prévoit d’attenter à la vie des élèves et de certaines personnalités à des fins politiques, pour en faire porter le fardeau au gouvernement.

« Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) informe l’opinion publique, que selon des informations dignes de foi dont il dispose, certains membres de l’opposition s’apprêtent à provoquer une situation de trouble en forçant les établissements scolaires à libérer leurs élèves dans le but, une fois dans les rues, d’être livrés à eux-mêmes et de subir des actes d’agression et de violence. Ils ont même pour plan d’attenter à la vie de ces élèves et de certaines personnalités politiques pour en faire porter le fardeau au gouvernement.

Ces pratiques révolues, aussi dangereuses que méprisables, ne seront, en aucun cas, tolérées par les autorités judiciaires et policières, chargées d’assurer la sécurité des vies et des biens et de maintenir la paix publique. Les forces de l’ordre ont donc reçu des instructions formelles et claires pour sévir avec la plus grande rigueur contre ce projet à la fois macabre et criminel.

Tout en réaffirmant sa ferme volonté de faire régner l’ordre et la paix à travers tout le pays, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique demande aux directeurs d’établissements scolaires de prendre toutes les dispositions nécessaires, en tant qu’éducateurs, pour protéger leurs élèves contre toute manipulation pernicieuse. Le Ministère invite, en outre, les parents à veiller à ce que leurs enfants ne servent pas d’instruments politiques à des démagogues et des malfrats, qui veulent à tout prix endeuiller le pays »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Maryse
Posté le 25/10/2014 20:28:21
L'on doit s'inquiéter pour la sécurité de nos élèvs après cette déclaration. Est-ce une révélation du plan macabre du gouvernement dans les jours à venir? Cela nous rappelle tristement les tactiques duvaliéristes pour persécuter et assassiner les camoquins. A bon entendeur salut!
Jaguar
Posté le 25/10/2014 11:07:45
C'est malsain d'associer les élèves a ce genres de campagnes pour les plonger dans la panique, ainsi que leurs parents. D'ailleurs, les membres de l'opposition ont leurs enfants qui vont aussi à l'ecole, pourquoi donc les sacrifier ? Maintenant a cette annonce, il faut surveiller les faux membres de l'opposition infiltrés par ceux qui mènent cette ridicule champagne, pour qu'ils ne trouvent pas les moyens de justification à ce qu'ils inventent: On a l'habitude de ce genres de campagne...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n