iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Célébration de la journée mondiale des prisonniers à Petit-Goâve
31/10/2014 11:43:23

Haïti - Social : Célébration de la journée mondiale des prisonniers à Petit-Goâve
Jeudi, le docteur Fred Jasmin, Directeur du Centre d'Action pour la Santé (CASA) a célébré au commissariat de Petit-Goâve la journée mondiale des prisonniers autour du thème « Quiconque peut se retrouver en prison »

La cérémonie s'est déroulée en présence d'une délégation d'élèves du collège Harry Breakman, de nombreuses personnalités dont : Me Patrice cadet, Me kebreau Zamor de l'ordre des avocats du barreau de Petit-Goâve, le Pasteur Garnel joseph, le curé Birbeck Plaisival et des membres de la Croix-Rouge de Petit-Goâve .

Me kebreau Zamor a débuté la cérémonie en expliquant les raisons de la célébration de cette journée mondiale des prisonniers et adressé des propos réconfortants aux détenus « je sais que vous êtes en train de souffrir parce que vous êtes privé de votre liberté, vous vivez loin de votre famille, mais sachez que nous compatissons à votre sort [...] nous sommes venus vous témoigner notre solidarité. »

Le Pasteur Garnel Joseph et le curé Birbeck Plaisival ont tour à tour prié pour les prisonniers et les ont exhorté à changer de comportement et à choisir ce qui est bien pour eux-mêmes et pour la société « Que Dieu bénisse les prisonniers » ont répété les deux hommes d'église.

Le Dr. Fred Jasmin a distribué aux prisonniers un plat chaud, des boissons gazeuses, des sucreries, des articles divers et de l'argent. Ces produits ont été fournis généreusement par les élèves, les églises, les citoyens, la Société Civile, les hommes d'affaires et les avocats.

Les 115 prisonniers ont vivement apprécié ce geste de solidarité et de sympathie et remercié la CASA, Me Kébreau Zamor et les autorités religieuses.

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


solidaire
Posté le 28/11/2014 17:27:36
Merci à toutes les personne qui ont pensé un instant aux prisonniers car il est dit dans la bible « pensez aux prisonniers comme si vous étiez vous même prisonnier » avec vous planifions pour l'année prochaine
Jaguar
Posté le 31/10/2014 16:02:43
Dire "quiconque peut se retrouver en prison" est une hypocrisie car en Haiti, l'on sait que c'est le contraire. Chez nous les puissants financiers et politiques n'y vont pas meme s'ils son coupables de ce qu'on leur reproche, surtout avec une joustice sur mesure qui ne donne pas le meme service a Dubois au detriment de Dupuis, une justice ou les justiciers sont des vendeurs de l'injustice domestiques et zeles attaches aux pieds de leurs petits maitres. Il n'est donc pas fallacieux de dire, d'apres le travail des Nasicas de la justice haitienne, que si l'on fait un petit sondage, qu'on trouverait en prison que les petits poisons retenus dans la nasse de la justice peut etre pour un pecadille, alors que les justiciers incompetents ont laisse filler les gros. Non!, noni et non! Dire que "quiconque peut se retrouver en prison" n'est rien qu'une fausse verite: Si l'on veut des reference, on peut consulter les justiciers actuels qui connaissent la recette...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n