Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)

Haïti - Semaine Sainte : Message de réflexion de Lesly Condé


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Militarisation à Dajabón contre les haïtiens
24/11/2014 08:47:14

Haïti - Sécurité : Militarisation à Dajabón contre les haïtiens
Suite à de nombreuses plaintes de résidents de Dajabón, Ramona Rodriguez Quezada, le Gouverneur civil de Dajabón, ville frontière au Nord-Ouest de la République Dominicaine, après une réunion avec les autorités civiles et militaires, a ordonné le déploiement des militaires dans la ville pour mettre fin à une situation jugée exaspérante. En cause, une circulation importante d’haïtiens à la frontière, de nombreux trouble à l’ordre public, une circulation incessante de motocyclettes la nuit et l’augmentation de la prostitution dans les Parcs de la ville.

L’armée, conjointement avec des agents du « Cuerpo Especializado de Seguridad Fronteriza » (CESFRONT), en appui à la police nationale dominicaine, a été déployée entre autres dans les Parcs Duarte, Juan Luis Franco Bidó et sur les rues : 27 de Febrero, Capotillo, Duarte, Benito Mención.

Ces forces sur le terrain, contrôle dorénavant à toute heure du jour et de la nuit, le mouvement des ressortissants haïtiens. L’augmentation du nombre de nos compatriotes qui entre quotidiennement illégalement sur le territoire dominicain, n’est sans doute pas étranger à ces mesures, même si les autorités dominicaines, ne l’ont pas évoqué explicitement, dans cette militarisation de la zone.

Carlos Bueno, le Porte-parole du gouverneur, a indiqué que les directives de contrôle des haïtiens a été ordonné par Danny Carmen Minaya, le Procureur de Dajabon, qui, avec le maire, Miguel Humberto Tatis, le Commandant du dixième bataillon de l'armée, le Colonel Narciso Onésime Madé Guerrero et le Colonel de Police, Francisco Antonio Colón, se coordonnent pour faire respecter les instructions du Gouverneur.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 25/11/2014 00:45:40
Il est de la responsabilité de l'état haïtien de prendre des dispositions pour mettre fin à cette humiliante situation. On est maintenant certains que du côté de la dominicanie, c'est la chasse aux haïtiens, surtout ceux qui sont illégaux. Alors pourquoi ne pas placer des patrouilles mobiles aux points d'entrée afin de contrôler ce mouvement migratoire? Ce n'est pas aux dominicains de le faire de façon brutale de l'autre côté de la frontière.
mdh
Posté le 24/11/2014 17:18:03
il n'y en plus qu'assez, ces intimidations de la république dominicaine montre bien que ce pays n'a aucune intention positive en vers Haïti il y a un sentiment anti nègre qui revient comme dans les années 1930 les voyous qui ont dirigé Haïti n'on jamais eu une politique patriotique nos frères sont piégés tant la faiblisse de notre pays ,jamais ils se sont penchés sur la question ! nous devrions cesser toute relation avec la république dominicaine. Honte sur le gouvernement.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n