Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Des hommes d’affaires haïtiens, craignent la violence et le chaos
18/12/2014 10:34:08

Haïti - Économie : Des hommes d’affaires haïtiens, craignent la violence et le chaos
« Haïti Chérie » un Groupe d’hommes d’affaires haïtiens, composé d'entrepreneurs et de chefs d'entreprise dont entre autres : Shérif Abdallah, Marc-Antoine Acra, Reuven Bigio, Kerly Blain, Christopher Handal, Stanley Handal, Gaëtan Jérôme, Steeve Khawly, Jean Lucien Ligondé, Franck Romain Jr., Réginald J.M. Vorbe, et Allan Zuraik, tout en saluant les efforts déployés par le Chef de l'Etat pour maintenir la stabilité des institutions, exhorte tous les acteurs de la vie nationale à œuvrer dans le même esprit de sacrifices patriotiques afin de maintenir la Paix sociale.

Pierre Antoine Louis, Directeur Exécutif de ce Groupe d’homme d’affaires appelle tous les acteurs à éviter de recourir à la violence et au chaos comme instruments politiques, soulignant que seule la stabilité politique est susceptible de contribuer à la consolidation des acquis, entre autres l'amélioration de l'image du Pays à l'étranger, l'augmentation des investissements directs locaux et étrangers, la création d'emplois et la croissance économique.

Un appel qui ne semble pas avoir entendu par l’opposition radicale et Fanmi Lavalas, qui ont annoncé qu'il n'y aura pas de trêve pour la période des fêtes. Comptant perturber les activités économiques durant cette période et annoncent des manifestations pour les 24 et 25 décembre ainsi que le 1er janvier 2015.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ricky
Posté le 19/12/2014 12:14:59
Je suis tout a fait sensible aux préoccupations de ces gens d'affaires mais néanmoins c'est là qu'on peut voir que certains Haitiens n'ont pas une bonne vision.
rere
Posté le 18/12/2014 11:45:03
La fete de Noel est un respect pour Jesus Christ dans le monde, c'est un moment pour se rassembler, communiquer se réconcilier. C'est un moment Paix. Je pense que les opposants ne pensent pas normalement s'ils pensent à organiser des manifestations le jour de Noel et le premier Janvier,nous devons respecter nos ancêtre et leurs sacrifices pour Haiti qui nous ont donné la liberté et aujourd'hui nous sommes un peuple, une Nation. A cause des désordres dans le pays, nous devenons un peuple faible.
Sedoue
Posté le 18/12/2014 11:36:52
L'économique tient le social et la politique en état, bien que celle-ci engendrent celle-là. C'est un tout! Pour qu' il y ait une économie fiable,il faut un climat politique stable « Haiti is open for business ».
Ania
Posté le 18/12/2014 11:03:55
Désolé de le constater, ce mouvement d'opposition n'a rien « foutre », je m'excuse, que le pays reste dans ce chaos et que les investisseurs ferment leurs portes, que le chômage s'agrave, que les touristes ne rentrent pas au pays. Tout ce qui les intéressent c'est qu'ils mettre des gens dans le gouvernement qui leur assurent leurs chèques « zombie » chaque mois, leur allocation de gasoline et leur perdiem. Le reste leur importe peu.... Pauvre Haiti.. So an n vanse.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n