iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Appel à la trêve...
22/12/2014 09:52:02

Haïti - Politique : Appel à la trêve...
Suite à l’annonce des partis de l’opposition radicale et Fanmi Lavalas, de la Table de Concertation de leur intention de perturber les activités économiques durant la période des fêtes de fin d’année en organisant des manifestations les 24 et 25 décembre ainsi que le 1er janvier 2015

L’ancien Président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti, Jean-Robert Argant, le Coordonnateur Général du Collectif du 4 décembre, lance un appel aux responsables de l’opposition, afin qu’ils signent et respectent une trêve sainte avec les 3 pouvoirs de l’État, durant la période des fêtes de fin d’année, pour le bien-être de la population.

Le collectif estime que l’heure n’est pas aux récriminations, aux accusations ni au bilan des fautes et exhorte également les élus à assumer pleinement leurs responsabilités dans le calme. De plus, le Collectif demande au pouvoir Exécutif, notamment au Président de la République, de poursuivre sur la voie du dialogue en rencontrant les principaux opposant, afin de tenter de débloquer la situation. Enfin, le Collectif exhorte la population à apporter son soutien inconditionnel au développement et à arrêter définitivement les actions qui déchirent le tissus social d’Haïti.

En savoir plus sur le Collectif du 4 décembre :
Le Collectif du 4 décembre est une organisation de la Société Civile qui s’engage à faire des plaidoyers sur des sujets d'actualité. Plusieurs grandes figures du milieu des affaires et des personnalités font partie de ce nouveau regroupement fondé le 4 décembre 2013 dont le Président d'honneur est Me Gérard Gourgue.

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Colos
Posté le 22/12/2014 23:12:41
La Noël est la commémoration de la naissance de Jésus. Ca n'a rien a voir a la politique sale de l'opposition, s'ils pensent perturber cette commemoration, ile auront affaire avec Dieu meme. Cette stupidité dépasse les bornes. C'est la premières fois depuis mon enfance que j'entends qu'un groupe de politichiens sans foi ni loi tente de paralyser la commémoration de la naissance du créateur.
Pedro
Posté le 22/12/2014 14:51:02
C'est un sage conseil, venant d'une organisation respectée, qui à mon avis, devrait être pris en considération. Bien entendu, si ceux qui contrôlent les bandes de rara qui sillonnent les rues, sont des gens civilisés. Je souhaite qu'ils agissent en conséquence. Pauvre Haiti, c'est avec une grande tristesse que je regarde ce qui se passe actuellement dans mon pays, dans quel état, la perle des Antilles est devenue.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n