iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Social : Haïti obtient un troisième SOS Villages d'Enfants
28/12/2014 08:40:30

Haïti - Social : Haïti obtient un troisième SOS Villages d'Enfants
Continuant de fournir des foyers aimants et des soins axés sur la famille, pour les enfants qui ont perdu les soins parentaux, SOS Villages d'Enfants, se prépare à inaugurer un troisième village d’enfants situé aux Cayes (Sud). La cérémonie d'inauguration aura lieu le 10 Janvier 2015.

« L'achèvement de ce nouveau village, souligne l'engagement à long terme de l’organisation pour le développement social d'Haïti, 5 ans après le après le séisme du 12 janvier 2010. Surtout, il illustre la valeur de base des SOS Villages d'Enfants : un engagement indéfectible à fournir aux enfants vulnérables un foyer aimant » a déclaré Hanne Rasmussen, Directeur de l'exploitation international de SOS Villages d'Enfants. « Nous sommes très reconnaissants envers les nombreux donateurs et partenaires, y compris le gouvernement d'Haïti, qui nous ont aidés à faire de ce Village d'Enfants une réalité. »

Le SOS Villages d'Enfants des Cayes a été rendu possible grâce aux fonds provenant de divers donateurs, ainsi que le soutien des associations membres de SOS Villages d'Enfants en Suède, Allemagne, Norvège, France, Autriche, États-Unis, Pays-Bas et Luxembourg.

Le programme d'urgence actuel de SOS Villages d'Enfants pour Haïti, lancé après le séisme de 2010, comprend une série de projets de construction, de reconstruction et de rénovation. Avec l'aide de ses donateurs et partenaires, SOS Villages d'Enfants a également fait d'importants investissements dans le système éducatif d'Haïti, avec la construction ou la rénovation de 8 écoles. En outre, l’organisation soutient des centres communautaires, des programmes de renforcement des familles, des centres de formation professionnelle et trois Villages d'Enfants à Santo/Port-au-Prince, Cap-Haïtien et aux Cayes.



Le nouveau village d’enfants des Cayes comprendra des maisons familiales privées pour 14 familles SOS et une maison pour les 13 « tantes » SOS, qui aident les mères SOS à s'occuper des enfants. Le village est prévu pour accueillir jusqu'à 135 enfants.

« Le village sera doté de personnels, travailleurs sociaux, deux animateurs de la famille, un assistant de développement de l'enfant, un secrétaire administratif, et le Directeur du Village Volny Etienne.

Un bureau pour l'administration et une maison pour les visiteurs avec nuitées au village sont également sur place. Avec près de 26,000m2 de terrain, le Villages des Cayes dispose d’un grand terrain de jeu, de loisirs et des zones communes pour ses 14 familles.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Zing
Posté le 29/12/2014 03:02:54
Tous mes remerciements à Papi Rodrigue Bichotte et sa femme Manmita, Beauvoir, Guenter, tante Nicole, tante Simone, Maman Ermante Roy etc...
Bully
Posté le 28/12/2014 18:00:59
Merci pour tout. J'ai été au College Hermann Gmeiner du village d'enfant. Maintenant je travaille et je gagne assez bien ma vie. Merci SOS. Papi Paul Antoine du village de Petite Place Cadeau mon idole, ma motivation.
Zing
Posté le 28/12/2014 14:13:29
Des images émouvantes qui viennent personnellement me plonger dans mon enfance, ayant été l'un des fiers bénéficiaires chez SOS Village d'Enfants d'Haiti dès l'âge de 6 ans. Je lève mon chapeau devant cet organisme caritatif pour son engagement combien noble et solennel afin de changer l'image de ce pays. Je suis très reconnaissant envers SOS Village d'Enfants pour son investissement dans mon capital humain. Merci
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n