iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : L’Ambassadrice américaine rend visite au Ministre Casimir
27/01/2015 08:32:48

Haïti - Diplomatie : L’Ambassadrice américaine rend visite au Ministre Casimir
Lundi, Pierre Richard Casimir, le nouveau Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, à reçu la visite de l’Ambassadrice des États-Unis en Haïti, Pamela Anne White qui était accompagné du Directeur de l’Agence américaine pour le développement international (USAID-Haïti).

Cette visite, qualifiée de courtoisie par le Ministère, a été l’occasion pour la diplomate américaine de féliciter le nouveau Ministre de la Justice pour sa nouvelle fonction et de réitérer sa volonté de collaborer avec le Ministre Casimir et de lui apporter tout le soutien nécessaire à l’accomplissement de sa mission.

Notamment, l’Ambassadrice White a promis l’appui de son Gouvernement au processus de certification des juges, qui a été engagé conjointement par le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique et par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ). Elle s’est dit également disposée à aider à l’informatisation du système pénal haïtien, ce qui favorisera une meilleure gestion des différents dossiers pénaux à travers le pays.

Le Ministre Casimir a, de son côté, remercié l’Ambassadeur de l’aide des Etats-Unis à l’amélioration du système judiciaire haïtien et renouvelé sa détermination à œuvrer à un meilleur fonctionnement de l’appareil judiciaire.

Cette visite, dite de courtoisie, survient 24 heures après la demande du Ministre Casimir au Conseil de Sécurité, de ne pas réduire l'effectif des troupes de la Minustah pendant le processus électoral mais au contraire de renforcer les contingents de la mission onusienne https://www.haitilibre.com/article-13032-haiti-securite-le-gouvernement-demande-le-maintien-et-le-renforcement-de-la-minustah.html Simple coïncidence ?

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 27/01/2015 18:05:56
Vraiment bizarre et irresponsable de la part du ministre.... Ne devrait-il pas avoir honte de la présence des bottes étrangères? Et le voici qui demande un renforcement de ces dites bottes. Attention, certains vont vous méprendre pour Conzé.
Guy
Posté le 27/01/2015 11:29:56
Espace! Plus les criseurs démobilisés et l'opposition radicale enfoncent le clou dans plaie, plus de support de la communaute internationale et celle de l'Ambassade des États Unis s'accroit auprès des autorités constituees. Par notre comportement enfantin, nous invitons inconsciemment les tuteurs à nous donner des ordres. Maintenant c'est le tour du Ministère de la Justice, demain le CEP, après demain, le Ministère de l'intérieur même jusqu'aux cuisines des opposants. Le mot souveraineté sera absent pour plusieurs décennies dans notre système si nous n'arriveront pas a faire de bonnes élections, libres, honnêtes et démocratiques.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n