iciHaïti - FLASH : Cuba lance une opération d’évacuation de ses citoyens bloqués en Haïti

iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi


+ de nouvelles


Haïti - Journée Nationale de la Diapora : Message de réflexion de Lesly Condé

Haïti - Football : La Concacaf dévoile tous les détails de la Ligue Natons

Haïti - FLASH : Près de 28 haïtiens tués ou blessés chaque jour, hausse de 53% au 1er trimestre

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : RNDDH effaré devant l’augmentation des actes de violences
28/01/2015 07:05:54

Haïti - Sécurité : RNDDH effaré devant l’augmentation des actes de violences
Depuis plusieurs semaines, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) constate avec effarement, une augmentation des actes de violence, notamment lors des manifestations antigouvernementales.

Ces agressions orchestrées à l'encontre des membres de la population, qui ne participent pas aux manifestations, sont caractérisées par le pillage, le vol, la casse des pare-brise et l'incendie de plusieurs véhicules de particuliers et de l'État. Rappelons que pour la seule journée du 22 janvier 2015, au moins 5 véhicules ont été endommagés https://www.haitilibre.com/article-13015-haiti-politique-une-manifestation-pacifique-plutot-violente.html et des passants se sont plaints d'avoir perdu leurs effets personnels dont des téléphones portables.

Par ailleurs, les 17 et 20 janvier 2015, le local du parti politique « Fusion des Socio-démocrates » sis à Christ-Roi, a été la cible d'individus non identifiés, qui ont lancé des pierres et ont fait usage d'armes à feu en direction du local.

Le RNDDH condamne ces actes perpétrés lors des manifestations antigouvernementales et estime que cette atmosphère de violence, qui s'instaure peu à peu dans le pays ne peut en aucun cas être acceptée dans une société basée sur la règle de droit démocratique et rappelle à tous, que le droit de manifester pacifiquement est garanti par la Constitution haïtienne en vigueur. Cependant, les manifestants ne doivent pas nuire aux autres.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kdavelyn
Posté le 28/01/2015 19:00:11
Sans être mauvaise langue, à ce jour, la majorité du peuple haïtien n'a jamais su ce que c'est la démocratie et voire vivre dans un pays démocratique. [hors sujet] ll y a quelques années, quelques coups de bâton suffisaient pour rétablir l'ordre. C'est dur à dire mais c'était ainsi et aujourd'hui, il est difficile de faire régner l'ordre. On n'a qu'à regarder le pays[hors sujet]
Eagleview
Posté le 28/01/2015 11:11:29
C'est regretable de dire mais il me semble qu'Haiti peut fonctionner bien que sur une dictature forte comme dans le temps d'Aristide et Duvalier. Vous manifestez sans avoir des reisons valables, vous et votre famille et tous vos relations, mère le chien de votre maison, disparues sont les laisser de trace. Je m'excuse mais le Président Martelly est le plus grand démocrate que le pays n'aie jamais eu. Il veut laisser un example démocratique que le prochain Président ne pourra pas suivre ou sera difficile de suivre s'il veut construire le pays. Il y a trop de chimères en Haiti aujourhui parce que le Président leur a donné trop de liberté que même la constitution du pays ne leur a pas donné. Vive Haiti et aba les chimères.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n