iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Evans Paul invite à la reprise des activités
09/02/2015 12:19:32

Haïti - Politique : Evans Paul invite à la reprise des activités
En ce lundi de grève dans les transport publics, le gouvernement de la République invite la population à rester calme, et réitère sa ferme détermination à poursuivre le dialogue permanent avec les secteurs vitaux de la nation ; dialogue plus que nécessaire pour calmer les esprits et contribuer de la sorte à la noble tâche qu’est la construction nationale. Les arrêts de travail provoqués par ces appels à la grève ne peuvent que nuire à l’économie nationale, et engendrer des conséquences néfastes pour les populations les plus vulnérables.

En conséquence, le gouvernement invite tous les agents de la fonction publique ainsi que les travailleurs du secteur privé à reprendre leurs activités pour le plus grand bien de la Nation. Le gouvernement réitère les droits de la population à vaquer librement à ses occupations dans le cadre d’une démocratie saine et sereine.

Dans son souci de sauvegarder les institutions démocratiques et républicaines, le gouvernement a passé des instructions claires https://www.haitilibre.com/article-13135-haiti-flash-nous-allons-occuper-la-rue-dixit-godson-orelus.html aux unités de la Police Nationale d'Haïti (PNH) en vue de protéger la population et d’assurer l’ordre public, par les moyens mis à leur disposition par la Constitution et les lois de la République.

Ce matin les activités de transports publics à Port-au-Prince et ses environs étaient fortement perturbées, empêchant les activités économiques, les écoles... Une nouvelle journée de grève est également prévue pour demain mardi https://www.haitilibre.com/article-13132-haiti-economie-deux-nouvelles-journees-de-greve-dans-le-transport.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lakay
Posté le 09/02/2015 18:37:18
Haiti is open for business: oui oui... Cependant la police ne peut même pas gérer ces sauvages! Et un Premier Ministre qui en est à sa deuxième promesse non tenue: Celle de la grande surprise du 12 janvier (on attends toujours) et que tout le monde pourrait vaquer a ses occupations ce lundi 9 fevrier.
Haitipapmouri
Posté le 09/02/2015 16:33:52
Je ne pense pas que le peuple est la cause de ce qui se passe. Nous avons trop de syndicat non seulement au niveau des transports mais aussi au niveau des enseignants. Ce qui fait que nous avons des divisions au niveau des syndicats. Il fallait depuis le jour que le directeur de la police prend sa responsabilité pour faire en sorte que lorsqu'il y a des manifestations que plus de policiers soient présents. Résultat, nous avons un peuple qui a peur qui n'a pas voulu être tabassé. En réalité c'est la peur que provoque cette opposition sans vision qui essaie de maintenir la peur pour que ça soit ces gens qu'ils paient pour prendre la rue qui aille au niveau des élections. Nous savons que le MOPOD et Lavalas Ont soutenu ces syndicats et ont politisé ce mouvement. Mais ce que je peux dire, ces gens là ne vont pas obtenir la baisse du gaz à 100 Gourdes. Ils finiront par se calmer car ils perdront plus d'argent.
pipo
Posté le 09/02/2015 13:53:09
@ JR-- l’équation est très simple. Un ministre qui fait son travail et qui peut être premier ministrable doit être éliminé. Un premier ministre qui fait son travaille et qui peut être présidentiable doit être éliminé. Un président qui fait son travaille et qui peut être réélue (pour le moment impossible par la constitution) doit être renversé. Et le comble, un commerçant qui travaille pour le succès et l’essor de son négoce subi des menaces et cambriolages. Je n'arrive pas a croire que ce pays est un peuple d'aigris et d'envieux.
JR
Posté le 09/02/2015 12:38:22
Plus de grèves égale plus de pauvreté, moins d'investissements, plus de chômage, plus de boat peoples, plus d'humiliation à subir des autres pays de la région. Je suis convaicu que le gouvernement en place veut travailler pour le bien de la nation; quant à l'opposition ? Ils sont juste jaloux de ne pas être au pouvoir.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n