iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Un autobus de «Capital Coach Line» attaqué et incendié
03/03/2015 06:04:59

Haïti - FLASH : Un autobus de «Capital Coach Line» attaqué et incendié
Lundi à Petit-Goâve, un autobus de voyageurs de marque Mercedes, de la compagnie haïtienne « Capital Coach Line, S.A », qui revenait de Port-au-prince, a été intercepté, attaqué, dévalisé et brulé aux environs de 5 heures p.m. sur la route nationale # 2 au niveau du carrefour Andrédicette, par un groupe d’individus non identifiés.

Le bus qui assure 2 fois par jour le trajet Port-au-Prince/Cayes, était conduit par un chauffeur de nationalité dominicaine et transportait à son bord, au moment de l’attaque, 4 passagers qui craignant pour leur vie, ont réussi à s’échapper. Les agresseurs ont pillé l’autobus, l'on incendié et pris la fuite avant l’arrivée de la police.

Les premières informations laissaient entendre, que ce pourrait être le chauffeur dominicain qui était visé par les agresseurs. Ceux-ci auraient voulu se venger de la mort de compatriotes en République dominicaine. Notez que le Chauffeur Dominicain qui vit légalement en Haïti depuis 1 an, a eu la vie sauve grâce à l’intervention des forces de l’ordre.

Toutefois, au niveau de la compagnie, on ne croit pas que c’était le chauffeur qui était la cible de cette agression, mais plutôt la compagnie elle même. La Direction évoque des compétiteurs jaloux, qui pourraient être derrière cette attaque, qui a causé la perte totale d’un autobus de la compagnie de près de 300,000 dollars.

En savoir plus sur Capital Coach Line
Fondée en 2003, Capital Coach Line, S.A. est la première compagnie haïtienne d’autocars au pays. La Capital Coach Line est rapidement devenue un chef de file dans son industrie et une fierté haïtienne en desservant comme première liaison, la route de Port-au-Prince/Santo Domingo, avec des départs journaliers. Depuis le mois de Juillet 2013, Capital Coach Line dessert la route Port-au-Prince / Aux Cayes 2 fois par jour avec des bus (50 passagers), tous sont munis de toilette, télévisions, mini-bar, air climatisé et porte bagages et sièges inclinables équipés de ceinture de sécurité. À partir des Cayes : 5:00 a.m. et 1:00 p.m. À partir de Port-au-Prince : 6:00 a.m. et 3:00 p.m.

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


yfed302
Posté le 04/03/2015 08:43:31
C'est vraiment un désastre cette histoire. Encore un négatif que ne manqueront pas de souligner tous ceux-là qui veulent toujours nous blaster pour nous garder en arrière. Dans un certain sens, cette affaire montre vraiment que nous devons élever l'éducation du peuple à un niveau supérieur. Un estomac vide, un ventre creux a toujours faim, dit-on. Mais les gens doivent comprendre que chaque geste posé a toujours des conséquences. C'est notre devoir à nous, chaque haitien de penser pays dans les circonstances actuelles avant de poser le moindre geste.
BelleHaiti
Posté le 03/03/2015 22:22:07
Je comprends pleinement la frustration de tous les commentateurs. En réalité, ce crime est la faute d'une seule autorité-la police. Peut être n'a=t-elle pas assez d'effectifs ?
Brunet B.
Posté le 03/03/2015 21:10:52
oh mon Dieu ! Quand dans mon pays il y aura des gens de bonne foi, des gens qui pensent avec la tete, des gens civilisés. Les actes de nos compatriotes sont une honte internationale. Comment on veut que les etrangers viennent investir leur capital dans notre pays ? Cela me ronge le coeur, car je dis qu'en Rep.Dominicaine les Haitiens n'ont pas de valeur,notre pays est en train de faire un grand pas vers l'avant avec la promotion du tourisme, ça marchera bien. Regarde ce qu'un groupe de bandit a fait. C'est incroyable, comment vous voulez que les dominicains nous respectent ?
dduval
Posté le 03/03/2015 17:17:52
Vos commentaires sont vraiment dignes de l'Haitien cultivé, vos paroles valent leur pesant d'or, mais vous avez tous oublié que vous faites partie d'une élite, partie des 15% qui ont recu une éducation scolaire, votre facon de voir est différente. Qu'espérez-vous d'un pays dont le taux d'analphabète est au-dessus de 80% ? Petit Goave n'est autre que la réflection de l'ensemble du pays. Les petit Goaviens devraient avoir honte car il ne se passe deux semaines sans que Petit Goave ne soit pas a la une, non pas pour des revendications salutaires et plausibles, mais pour des intérêts mesquins et preronnels et du coup salir l'image du pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n