iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La République Dominicaine ferme ses 5 consulats en Haïti
04/03/2015 12:19:34

Haïti - FLASH : La République Dominicaine ferme ses 5 consulats en Haïti
Selon le Porte-parole du Ministère dominicain des Affaires Étrangères, le Chancelier Andrés Navarro, a ordonné ce mercredi 4 mars 2015, la fermeture temporaire de toutes les missions consulaires en Haïti, en raison des agressions constantes, qui se sont produites ces derniers jours contre ces dotations diplomatiques.

Dans une note adressée à son homologue Duly Brutus, le Chancelier Navarro a précisé que les attaques subies par les missions dominicaines en Haïti ont empêché le fonctionnement normal du travail consulaire. Il dit que devant l'impossibilité d’obtenir la sécurité nécessaire du personnel travaillant dans les cinq consulats en territoire haïtien « le Ministère des Affaires étrangères a décidé de fermer temporairement ces derniers, jusqu'à ce que l'administration du Président Michel Martelly, fournisse l'assurance d'une protection adéquate ».

Une décision qui va compliquer certaines démarches pour les particuliers et les hommes d’affaires, notamment pour les demandes de visa et d’autres services consulaires utiles, tant aux citoyens haïtiens qu’aux ressortissants dominicains vivant en Haïti.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


Haitipapmouri
Posté le 05/03/2015 08:43:17
Je fais un appel solennel à notre ministre des affaires étrangères. Bientôt je sais que dans une rencontre internationale qu'il rencontrera le ministre des affaires étrangères dominicaines. J'attend de la part du ministre des affaires étrangères Haitiennes qu'il ne baisse pas la tête devant le ministre des affaires étrangères et qu'il ne lui dise pas non vous pouvez ouvrir les 5 consulat parce qu'il va lui garantir la sécurité, sans que le ministre des affaires étrangères dominicaine ne garantit pas la sécurité de nos compatriotes qui sont en rep dominicaine. Sinon, il doit lui dire on travail sur la question, pour l'instant je ne peux pas vous dire quoi que ce soit. Comme ça ces consulats peuvent rester fermer mais le notre doit rester ouvert [hors sujet]
Max
Posté le 04/03/2015 23:40:19
Que la RD garde pour vingt ans sa décision, le temps pour nous d'organiser notre agriculture et de cesser de l'enrichir.
Estaniel
Posté le 04/03/2015 22:13:24
Cette nouvelle m'a tellement plu. je veux, je demande j'exige, que plus tard les produits donimicains ne foulent plus notre sol. et que le gouvernement investissent dans notre agriculture. Bravo!
Fadada
Posté le 04/03/2015 18:58:35
Mais quelle bonne nouvelle ! N'oubliez surtout pas de fermer aussi toutes les fontières séparant Haïti et la RD. ce qui va sans doute nous donner la chance de promouvoir notre agriculture comme elle était avant [modération]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n