Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Fructueux coup de filet, dans l’affaire des agressions de religieux
26/03/2015 12:35:31

Haïti - Justice : Fructueux coup de filet, dans l’affaire des agressions de religieux
Mercredi, le Commissaire Garry Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté à la presse, 5 individus arrêtés en début de semaine, lors d’une opération conjointe de la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ) et du Commissariat de Thomazeau.

Ces 5 individus : Daniel Charléus 25 ans, présenté comme le Chef présumé de ce gang, Jean-Baptiste Jimmy (32 ans), Jeannot Aresté (20 ans identifié par l’une des religieuses victimes), Sauveur Augustin (33 ans) et Pierrélus Lucanord (33 ans), soupçonné d’avoir participé aux nombreuses agressions contre la communauté religieuse entre le 16 novembre 2014 et le 15 mars derniers https://www.haitilibre.com/article-13455-haiti-securite-une-situation-de-terreur-regne-au-sein-des-communautes-religieuses.html Ils sont accusés entre autres : de vols à mains armées, association de malfaiteurs et coups et blessures.

Le Commissaire Desrosiers a indiqué que le Gang avait des bases à Petite-Rivière de l'Artibonite, Thomazeau et Verettes, à partir desquelles ils préparaient leurs forfaits à travers le pays, soulignant que des avis de recherches avaient été émis contre 10 autres personnes clairement identifiées et activement recherchées.

Parmi les personnes arrêtées certaines ont avoué avoir attaqué les religieuses car elles étaient des cibles faciles et sans défense, alors que d’autres arrêtés en possession d’armes à feu, ont juré qu’ils n’avaient pas attaqué les religieuses.

Garry Desrosiers a condamné les actes de violences dont sont victimes les congrégations religieuses durant les dernières semaines. « Il est inconcevable que des bandits s’en prennent à des citoyennes et citoyens qui ont fait vœu de chasteté et se sont mis au service de leur pays ». Il a révélé que lors de l’opération policière, des anneaux de certaines religieuses ainsi qu’une quantité d’objet de bijoux avaient été retrouvés et une arme à feu, des téléphones cellulaires et des munitions avaient été saisis.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-13455-haiti-securite-une-situation-de-terreur-regne-au-sein-des-communautes-religieuses.html
https://www.haitilibre.com/article-13408-haiti-securite-protection-des-congregations-religieuses-et-des-clients-des-banques.html
https://www.haitilibre.com/article-13331-haiti-securite-25-residences-de-soeurs-attaquees-par-des-individus-armes.html
https://www.haitilibre.com/article-13356-haiti-securite-consterne-le-ministre-des-cultes-condamne.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


C. Raccurt
Posté le 27/03/2015 10:38:06
Dès que cette sinistre affaire a fait la une de l'actualité, le PNH n'a pas mis longtemps pour identifier les acteurs et en arrêter un certain nombre pour des faits dont certains remontent à plus de quatre mois! Comment se fait-il que la police ne se soit pas intéressé plus tôt à cette affaire lamentable? Faut-il attendre la pression des médias pour que la police fasse enfin son travail? Quelles seront les suites données pour que de tels agissements ne se renouvellent pas? La sécurité doit être réellement prise au sérieux, dans ce pays, notamment par les forces de police et par la justice!
Saintexat
Posté le 26/03/2015 13:59:47
Pourquoi a-t-on alors laisse grossir autant de gangs dans le pays? Comment peut on vraiment vivre en Paix dans un pays où des gens profitent du laisser faire, pour nuire a la société ? Peut-on en toute confiance affirmer que personne n'a besoin d'avoir peur pour visiter notre pays ? Quand allons nous avoir des peines coercitives suffisamment robustes pour dissuader ces assassins ? Nous tournons en rond dans un cercle vicieux: arrêter et incarcérer des criminels qui doivent sous peu s'échapper de nos prisons pour continuer à nuire a la société. Autant de questions auxquelles il n'y a vraiment pas de réponses. Le pays ne va pas changer comme nous le souhaitons, avec ce modele de sécurité, qui ne fait que semer le deuil et la peur dans notre pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n