Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Cuba : 26 ans de coopération désintéressée (bilan)

iciHaïti - Crise : Rationnement de l’électricité, EDH s'explique

iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Urgence : Six mesures clés pour surmonter la crise

Haïti - FLASH : Situation «cataclysmique» en Haïti (rapport)

Haïti - Cap-Haïtien : La municipalité part en guerre contre le bruit (Arrêté)

Haïti - FLASH : Les bandits vandalisent et incendient des écoles

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : 21 boat-people périssent au large des côtes haïtiennes
10/04/2015 06:37:37

Haïti - FLASH : 21 boat-people périssent au large des côtes haïtiennes
Dans la nuit de mercredi 8 à jeudi, un voilier avec à son bord une cinquantaine d’haïtien, qui tentait de quitter le pays, malgré une météo défavorable, en direction de « Providenciales » une île de l'archipel de Turques et Caïques située à 200 km au Nord d'Haïti a fait naufrage.

Marie Alta Jean-Baptiste, la Directrice de Direction de la Protection Civil a expliqué que l’incident s’est produit alors que le bateau tentait de regagner la côte haïtienne, en raison du mauvais temps. Le voilier a heurté un récif et a chaviré avant de sombré, au large de la côte haïtienne, près de la localité « Nan Bak », limitrophe du Borgne (environ 160 km au nord de Port-au-Prince) et de Port-Margot, (département du Nord)

12 passagers ont pu regagner la terre ferme, 21 ont péri dans le naufrage. Le juge de Paix de Borgne a constaté 11corps sans vie (8 femmes et 3 hommes),10 autres corps, échoués sur la côte de la commune du Borgne (Ouest de Cap-Haïtien) ont été récupérés directement par des proches des victimes.

Les volontaires de la protection civile, l'agent exécutif intérimaire du Borgne et la Vice-Délégation de l'Arrondissement du Borgne coordonnent les actions de recherche, avec l'aide des pêcheurs locaux.

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


queenofpeace
Posté le 10/04/2015 20:34:58
On ne doit pas jetter toute la responsabilite sur l'etat. Nous avons aussi le secteur prive qui devrait jouer son role de creer plus d'emplois possible. Que font nos intellectuels? les agronomes, les ingenieurs etc. Ils peuvent se mettre ensemble de monter des projets de grands envergue, des enreprises. Investir dans l'agriculture, dans la construction ainsi de suite. Comme fait Jovenel Moise dans le nord-est. Nous devons prendre l'exemple, investir pour empecher nos compariotes continuent d'etre humilie la-bas ou ailleur.
nounous
Posté le 10/04/2015 14:14:21
C'est vraiment triste de voir nos frères périr ainsi, tout cela a la recherche d'une vie meilleure que nos dirigeants ne peuvent pas nous offrir, hmmm que faire dans ce pays ?
PatrioteH
Posté le 10/04/2015 12:10:38
Je pense que nos frères haïtiens devraient arrêter de se suicider. Cela dit, je leur donne pas tort de vouloir chercher à améliorer leur vie. Quand on regarde l'état de ces robustes jeunes hommes qui pourraient défendre notre pays; on ne peut qu'être révoltés. Nous n'avons pas d'Etat dans sur ce bout de terre.
Jeff
Posté le 10/04/2015 11:31:29
Très triste d’assister à la décimation à petits feux de nos frères haïtiens par des catastrophes de quelque nature que ce soit, en mer sur des petits voiliers à destination fortuite en quête d’une espérée meilleure vie en terre étrangère. Faute d’informations. Au péril de leur vie ils s’y embarquent. Ne serait-il pas nécessaire de mener une campagne de sensibilisation à travers des panneaux publicitaires, les médiats et même nos chanteurs haïtiens, à travers leur musique, peuvent véhiculer le message que nos frères ne seront pas bien accueillis illégalement ailleurs. Timanno l’a fait à travers l’une de ses chansons, alors essayons de continuer la où il a laissé.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n