iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
25/04/2015 11:42:49

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
Rafales d'arme automatique, le Parti VÉRITÉ condamne :
Suite à des rafales d'arme automatique https://www.haitilibre.com/article-13677-haiti-flash-rafales-d-arme-automatique-sur-la-residence-d-un-candidat.html en direction de la résidence privée de Germain Alexandre-fils, candidat à la députation de Petit-Goâve sous la bannière de la plateforme « VÉRITÉ » [#69] par des individus non identifiés, lors d'une conférence de presse Germain Alexandre-fils et les membres de son bureau ont dénoncé et condamné cet « acte malhonnête » perpétré, selon eux directement contre leur candidat député appelant les autorités judiciaires et policières à prendre leur responsabilité face à cette situation, qui tend à créer la peur au sein de la population particulièrement au cours de la période électorale. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Plus de 13 millions de fonds disponibles :
Même si la totalité du budget qui s’élève à 66 millions de dollars américains https://www.haitilibre.com/article-13636-haiti-actualite-zapping-electoral.html n’est pas encore confirmé, déjà plus de 13 millions de dollars de financement international et 500 millions de Gourdes du Trésor Public, sont disponible pour la réalisation des élections...

Promesses du Premier Ministre :
Vendredi, le Premier ministre Evans Paul a déclaré sur les ondes d’une radio de la capitale « Créer les conditions pour l'organisation de bonnes élections et la continuité de l'État, constituent ma principale mission. Le Gouvernement prend des dispositions formelles, pour empêcher que des matériels et des ressources de l'État ne soient utilisés à des fins de campagne. Je m'engage et j'ai la responsabilité, pour qu'il y ait des élections ‎honnêtes, ‎crédibles, transparentes ».

Candidats au Sénat (Ouest) de Fanmi Lavalas :
Louis Gérald Gilles et Schiller Louidort sont les candidats au Sénat dans le département de l’Ouest pour le Parti politique Fanmi Lavalas.

Evans Paul et les bailleurs discutent budget
Jeudi, le Premier Ministre Evans Paul accompagné entre autres de Jean Fritz Jean-Louis, le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre chargé des questions électorales a tenu en sa résidence officielle, une séance de travail avec les principaux bailleurs de fonds, sur l’harmonisation du budget de financement et du calendrier électoral ainsi que la mise en œuvre d’un plan de sécurité des opérations électorales https://www.haitilibre.com/article-13678-haiti-elections-le-premier-ministre-paul-remercie-la-communaute-internationale.html

Jean Tolbert Alexis candidat au Sénat :
L’ex-député et Président de la Chambre basse, Jean Tolbert Alexis est candidat au Sénat dans le département de l’Ouest sous la bannière PONT afin de poursuivre selon lui, le travail qu’il a commencé à la chambre des députés...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


blancshelo
Posté le 26/04/2015 11:13:03
pourquoi on attend toujours le support de l'international pour realiser des élections dans ce pays?si chaques Haitiens se cotisent pour donner au moins 25 gourdes pour la réalisation des élections on n'a pas besoin d'aide de l'etranger pour le faire. On dit souvent qui finance commande.
Agrippa
Posté le 25/04/2015 23:50:59
Je ne comprends pas comment des élections puissent coûter autant de millions de dollar dans un si petit pays. C'est à devenir fou.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n