iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Concours de dissertation
27/04/2015 11:01:23

Haïti - AVIS : Concours de dissertation
L’Ambassade des Etats-Unis en Haïti voudrait porter à la connaissance du public, des élèves des classes terminales (17 à 21 ans) en particulier, que le concours de texte « Encourager de Jeunes Leaders en Haïti » a été reporté. L’Ambassade annoncera sous peu les nouvelles dates qui seront retenues.

L’Ambassade des États-Unis en Haïti, organise un concours de dissertation (rédaction) pour les élèves des classes de Rhéto et de Philo, âgés entre 17 et 21 ans.

Les élèves intéressés peuvent choisir l’un des sujets suivants :

  • Parler d’un leader haïtien qui a contribué énormément au développement d’Haiti dans un secteur public clé ou dans le secteur privé ou au sein du gouvernement ;
  • Expliquer ce que c’est que l’« Engagement civique » et pourquoi il est important pour vous de participer dans le choix d’un leader comme représentant de votre communauté ou de votre pays ;
  • Définir le profil d’un bon candidat et expliquer pourquoi il est important pour vous de participer au processus électoral.

Présentation du document :
Le document doit contenir une page de couverture avec une photo d’identité, les prénoms et nom du participant, le nom de l’établissement scolaire et le niveau d’études.

Le thème choisi doit être inscrit au haut de la première page. Le texte peut être rédigé en français, en créole ou en anglais. Il doit être dactylographié en caractère Times New Roman avec double interligne et de dimension 12. Le texte ne doit pas dépasser 5 pages incluant la page de couverture.

La date limite pour la soumission des textes est fixée au vendredi 22 mai 2015 à 3:00 p.m.

Les textes doivent être soumis par courrier électronique à : papculture@state.gov ou sous format papier à la réception de l’Ambassade des États-Unis située à Tabarre 41, Boulevard du 15 Octobre (entrée en face de Valerio Canez).

Des primes seront décernées aux trois premiers lauréats par sujet.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Beatches Mervil
Posté le 10/11/2015 14:22:47
C'est très bien tous ça, ce projet va aider nos jeunes a mieux penser sur la vie et connaitre leur valeur en société. C'est à féliciter.
Roody
Posté le 21/05/2015 11:14:10
Je tiens à féliciter les personnes qui prennent cette initiative, le fait de stimuler les jeunes à penser avec le mode de fonctionnement de l'État, de parler en tant que luturs cadres du pays, de montrer l'importance de participer dans les activités civiques du pays...
Edrice Bazile
Posté le 03/05/2015 22:31:37
Je tiens a felliciter les dignitaires de l'ambassade des U.S.A en Haiti qui ont pris cette noble initiative d'organiser ce grand concours de dissertation. Bonne continuite car c'est un excellent travail qui mettra en valeur la competence des jeunes talentueux.
Carl
Posté le 02/05/2015 14:51:11
It is a good initiative to participate in this competition. Je vois que les Etas Unis dispose de leur facon pour montrer que notre pays n'a rien de serieux, aucun potentiel de developement mentale sur la question de candidature. Aucun choix n'est fiable quand il s'agit de voter un candidat au post de président ou sénateur, ou ministre, ou député... Ce concours va montrer au petits haitiens que leurs yeux s'ouvriront en analysant à la base ce que c'est de ne pas voter un candidat au poste de ce gouvernement. Aussi, il sera d'un avatange à la societé haitienne pour penser vraiment à la situation d'un pays ou la majorité des anciens membres du gouvernement veulent saisir la chance d'etre élu. L'initiative des USA est bonne, et elle révèle le manque de capacité de nos candidats pour l'avancement de ce pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n