iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)

iciHaïti - Grande Anse : Réintégration de 46 écoles dans le programme de cantine scolaire

iciHaïti - Argentine : Dévoilement d’un buste du Président Alexandre Pétion

iciHaïti - FLASH Brésil : Découverte macabre, une vingtaine de migrants haïtiens...


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Prise de position du GRAHN sur la crise haïtienne

Haïti - Politique : L’ONU félicite la publication du décret créant le Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - FLASH : Les organisations des représentants du CPT en désaccord avec le décret du Gouvernement

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : La fondation Clinton fait don de 500,000 dollars à Sean Penn
07/10/2010 13:46:35

Haïti - Reconstruction : La fondation Clinton fait don de 500,000 dollars à Sean Penn
Mercredi l’ex Président Clinton à visité le camp Pétion-ville golf club, où vive près de 55,000 personnes. Vêtu de son «éternel» polo bleu et de baskets, pataugeant dans la boue, suite aux pluies de la veille, il est allé à la rencontre des réfugiés pour entendre leurs doléances et tenter de les rassurer sur leur avenir.

« Les tentes ne tiennent plus en place à cause des pluies torrentielles. Nous ne pouvons pas continuer à vivre dans ces conditions terribles », a crié à l’ex-Président.

Généralement très respecté et aimé par les haïtiens, Bill Clinton a serré la main de nombreux jeunes haïtiens qui se sont réunis autour de lui, Bill Clinton leur a expliqué ce qui se faisait pour les logements et a cherché à rassurer les victimes désespérés et souvent frustrés que plus d’aide allait arriver. Leur rappelant que construire des milliers de nouveaux logements pour répondre au besoin de la population prendrait du temps. « ils m’ont demandé de la nourriture et je leur ai dit que nous allons tenter d’améliorer leur situation, nous avons aussi parlé de l'école et des emplois » à confié l’envoyé spécial de l’ONU.

Durant sa visite Bill Clinton à annoncé un don de 500,000 dollars de sa fondation à la «J/P Haitian Relief Organisation» co-fondée par l'acteur Sean Penn qui assure la gestion et les services d’un de plus grand camp du pays.

Après cette visite, Bill Clinton à rencontré le Premier ministre Jean-Max Bellerive et assister à la troisième réunion de la Commission intérimaire pour la Reconstruction Haïti (CIRH), que les deux hommes co-président.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tamie
Posté le 17/02/2011 13:38:58
Je suis 100% dac avec @Detty. En plus, il faut penser á la décentralisation du pays. Pourqoui ne pas faire comme d'autres pays étranger? Avoir un Président á la capitale et des gens qui gouvernent les autres villes du pays (pour ne pas les appeler «gouverneurs» (lol)). Cela aidera beaucoup Haiti. Et les gens retourneront travailler la terre qui est source d'économie et auront l'envie et juste le plaisir de connaître la capitale (si bien sûr ce plaisir se fait naître, lol). Pensez-y! Car je veux voir une autre image de mon cher pays et je fais ce qui est en mon pouvoir pour y contribuer.
Detty
Posté le 07/10/2010 23:17:54
Il faut deplacer les camps en province ou il y a des propriétés vides ou les gens peuvent travailler la terre, au lieu de rester les bras croisés et se faire nourir. Jusque'a quant vont ils rester comme des oisifs? On peut s'occuper de vieux et vielles et des infirmes, mais ceux qui peuvent travailler doivent se deplacer dans des endroits ou il y de la terre pour les cultiver. Dès qu'on les déplace pour les faire travailler, ils vont laisser les camps. Il y en a qui ne veulent pas travailler et croient que le gouvernement va leur donner des maisons gratuitement sans travailler.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n