iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Canada : Déjean Victor arrêté de nouveau
02/05/2015 11:07:21

Haïti - Canada : Déjean Victor arrêté de nouveau
Suite à une opération policière impliquant la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) de Toronto et des policiers du Service de police de la Ville de Montréal, Déjean Victor, 58 ans, homme d'affaires canadien d'origine haïtienne (résidant à Toronto) et sa conjointe Merlande Dont, 42 ans (Résidant à Montréal), ont été arrêtés, suspectés d’avoir comploté pour importer des stupéfiants d’Haïti au Canada. On leur reproche également d’avoir recruté et utilisé des passeurs (mules) canadiens pour effectuer le transport de la drogue.

L’enquête, menée par la Section des Enquêtes Fédérales et Aéroportuaires (SEFA), a permis l’arrestation de plusieurs suspects par l’Agence des services frontaliers du Canada à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau pour importation de cocaïne. Des liens ont pu être établit entre les passeurs et Déjean Victor et sa conjointe. Un total de 4kg de cocaïne ont été saisis. Notez que la Police Nationale d’Haïti (PNH) a également contribué à l’enquête

Déjean Victor, bien connu de la communauté haïtienne de Montréal comme propriétaire du Pavillon Marquette mais aussi du complexe Cristina, qui comprend un centre de banquets et une salle de spectacle et sa conjointe Merlande Dont, soupçonnée d'être son associée, font face à des accusations de complot et d’importation de cocaïne. Merlande Dont a comparu vendredi 1er mai au Palais de justice de Montréal.

Rappelons que Déjean Victor avait déjà été arrêté avec son frère Abel, le 30 décembre 2009 pour les même raisons à l'aéroport de Port-au-Prince alors que les deux hommes étaient soupçonnés d'avoir voulu faire entrer au Canada 2,35 kg de cocaïne. Ils avaient été incarcérés à la prison de Port-au-Prince dans l'attente d'un jugement.

Suite au séisme de janvier 2010, le pénitencier avait été fortement endommagé favorisant l’évasion de plusieurs centaines de détenus dont Déjean Victor qui a réussit à rentrer au pays à bord d’un des avions chargés de rapatrier les ressortissants canadiens.

À cette époque les autorités haïtiennes, débordée par les conséquences meurtrières du séisme, n’avait émis aucun mandat d’arrêt international ni par conséquent de demande d’extradition contre Déjean Victor qui vivait depuis, librement au Canada.

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


paolapitti
Posté le 04/05/2015 14:29:48
Les bandits finissent toujours la ou ils doivent. C'est pourquoi j'ai confiance qu'un bon nombre des bandits au pouvoir finiront en taule eux aussi.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n