iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
28/05/2015 10:10:53

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
Me André Michel demande l’exclusion de Laurent Lamothe :
Me André Michel le candidat à la présidence de la plateforme de l’opposition radicale « JISTIS » salue l'émission d'un rapport défavorable par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) sur la demande de décharge de l’ex Premier Ministre Laurent Lamothe, pour sa gestion du Ministère de la Planification https://www.haitilibre.com/article-14011-haiti-flash-laurent-lamothe-contre-attaque.html Il estime qu’après cette décision , Laurent Lamothe doit être écarté sans condition de la course par le Bureau du Contentieux Électoral Départemental.

Moïse veut une modification du calendrier électoral :
L’ex-Sénateur Jean Charles Moise, candidat à la présidence (Plateforme Pitit Dessalin) est totalement en phase avec les propos du Conseiller spécial du département d'État américain pour Haïti Thomas Adams qui s’est montrer favorable a une modification du calendrier électoral. Moïse demande donc au Conseil Électoral Provisoire (CEP) de modifier le calendrier électoral et propose propose que le premier tour des législatives partielles et de la présidentielle soit organisé le 25 octobre 2015. Le second tour ainsi que les municipales et locales le 27 décembre 2015.

11,709 candidats aux élections territoriales :
Frantz Bernadin, le porte-parole du Conseil Électoral Provisoire (CEP) a indiqué que pour les collectivités territoriales, 11,709 candidats avaient déjà fait le dépôt de leurs pièces : 2,346 pour les municipales, 4,224 pour les conseils d’Administration des Sections Communales (ASEC), 3,929 pour les Conseils d’Administration des Sections Communales (CASEC) et 1210 pour les délégués de ville.

Sit-in devant le CEP en faveur de Lamothe :
Mercredi, des partisans de Laurent Lamothe, ont organisé un sit-in devant le siège du CEP pour mettre en garde contre toute idée de rejeter sa candidature. Les manifestants qui pointe du doigt certains secteurs qui exerceraient des pressions sur le Conseil électoral, affirme qu’il ne peut y avoir d’élection sans Laurent Lamothe.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Verite
Posté le 29/05/2015 10:39:09
Exclusion de Laurent Lamothe: Il est évident que les candidats à la présidence ont tout simplement peur et jouent au mauvais perdants à l'avance. Est-ce un péché d'aider à l'avancement de son pays qui en a grandement besoin ? J'invite Monsieur Lamothe à clarifier sa situation avec la Cour supérieure des comptes et laisser triompher la "Démocratie"`. À suivre ...
jean
Posté le 29/05/2015 03:18:06
Le seul homme compétent à mes yeux ayant un bilan plus que positif en très peu de temps de l'exercice du pouvoir et voilà qu'un [modération] demande qu'on l'écarte de la course. Pour lire le fond de sa pensée, Me André Michel aurait sans doute préféré Mr Arnel Bellizaire, Mr Moise jean Charles, Mr Desras et qui d'autres ! Que Dieu protège ce pays.
paspa
Posté le 28/05/2015 19:14:38
Quelqu'un qui veut vraiment aider son pays n'a pas besoin d'être président pour le faire. Il faut copier sur les politiciens dominicains qui investissent l'argent de leur poche pour réaliser des infrastructures routières. Il est temps que nous donnions à Haïti une chance ....
Paspe
Posté le 28/05/2015 13:27:56
C'est qui cet individu qui demande l'exclusion de M. Lamothe ? Il sait très bien ce qu'il fait, en attaquant le premier d'entre eux, l'homme le mieux placé pour occuper ses fonctions. Il le fait dans un seul et unique but, c'est pour exister médiatiquement, mais il se sait parfaitement incompétent et incapable pour de telles fonctions. La CSC/CA ferait mieux d'écarter ces gens-là pour inaptitude à briguer un tel poste, ainsi ça enlèverait une charge colossale sur la tête d'Haïti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n