iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Un employé du CEP blessé par balle
06/06/2015 09:12:38

Haïti - FLASH : Un employé du CEP blessé par balle
Vendredi dans une note, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) informe que l'un de ses employés se trouvant à bord d'un véhicule transportant des matériels destinés aux Bureaux Électoraux Communaux (BEC), devant faciliter le processus de dépôt des pièces des candidats aux élections municipales et locales, a été blessé par balle lorsque des individus ont fait feu a plusieurs reprises sur son véhicule.

« Le Conseil condamne et proteste énergiquement contre de telle agression et demande, en conséquence, aux autorités compétentes de rechercher et de punir selon la loi, avec une extrême rigueur, tous les auteurs, co-auteurs et complices se cet acte délictueux »

Le Conseil qui réitère sa détermination à tout mettre en œuvre pour la tenue d'élections « libres, honnêtes, inclusives et démocratiques », invite les autorités à prendre « toutes les mesures jugées nécessaires en vue de protéger ses employés ainsi que ses biens ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 06/06/2015 17:27:23
Difficile de savoir qui a commis cet acte criminel et crapuleux, surtout dans un pays ou tous les 11 millions d'habitants veulent etre parlementaires et presidents. Le seule conseil que je peux donner a l'Etat, c'est d'installer un CEP permanent tout neuf et sans aucun des membres de l'actuel sous un autre gouvernement, un CEP qui ne va inscrire que 8 candidats a la presidence et un nombre acceptable et modere de candidats pour les autres postes: Ainsi, il y aura moins de desordres et surtout pas d'attaques des membres du CEP...
saintexat
Posté le 06/06/2015 10:00:34
Compte-tenu de l'importance attachée aux élections, il est impérieux pour le gouvernement d'avoir des agents de la PNH affectés à la sécurité des membres du CEP. C'est une tâche trop ingrate pour les laisser a leur compte. Leur sécurité doit être garantie a plein temps, parce qu'ils ont une noble fonction devant eux. Une bonne élection ne pourra jamais se produire par le biais des intimidations. Mais il faut toutefois remarquer que les injustices dont sont victimes certains candidats potentiels ne justifie pas de recourir a la criminalite pour se faire justice. Sur ce j'espere que la justice haitienne prendra toutes les dispositions nécessaires pour repérer les coupables et les punir conformément à la loi. Nous sommes plus que certains que tout le monde attend un bon changement, cependant l'ordre doit être de rigueur. Il est toutefois regrettable d'observer que cette affaire de carnets, pour les candidats a beaucoup alimenté les mécontentement, en raison même de certaines pratiques plus tolérables pour certains et préjudiciables pour d'autres. Cette situation a quand même crée un cetain discrédit au procédé electoral, pour insuffisance de cadre légal pour bien servir la justice a tout un chacun désireux de rester dans la course électorale.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n