iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Michel Martelly médiateur entre le Venezuela et les USA
14/06/2015 10:19:03

Haïti - Diplomatie : Michel Martelly médiateur entre le Venezuela et les USA
Parti du Venezuela un peu après 18h00, une délégation vénézuélienne envoyée par le Président Nicolas Maduro est arrivé samedi en soirée à Port-au-Prince.

Dirigée par le Ministre des Affaires étrangères, Delcy Rodríguez et le Président de l'Assemblée nationale (AN), Diosdado Cabello Rondón, la délégation vénézuélienne s'est rendu au Palais national, où elle a rencontré la délégation des États-Unis composée notamment de Thomas Shannon, Conseiller du Département d'État américain, de l'Ambassadrice américaine en Haïti, Pamela White et de Thomas Adams, Coordinateur Spécial du Département d'Etat pour Haïti.

Pendant plus d'une heure et demie, à huis clos, les intervenants à cette rencontre de haut niveau entre le Venezuela et les États-Unis, ont discuté de diverses questions en vue de normaliser les relations diplomatiques entre les deux Nations, en conformité avec le droit international, la souveraineté et l'autodétermination des peuples, sous la médiation du Président Michel Martelly.

À l’issue de cette réunion, Delcy Rodríguez a écrit sur twitter « Nous avons eu une réunion de travail avec le Conseiller Thomas Shannon et la délégation des États-Unis, en route vers la normalisation des relations ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Debase
Posté le 15/06/2015 13:37:51
Racontez donc vos salades à qui veut l'entendre! Sinon...à quoi bon etre médiateur pour une telle cause_aussi noble soit elle ; alors qu'HAITI (pour lequel il a été élu est toujours en souffrance? Tres facile de se faire photografier avec "du beau monde"et d'exploiter cela apres à qui mieux mieux...n'est ce pas?
Tchi
Posté le 15/06/2015 08:52:13
J'apprécie cette initiative d'où qu'elle vienne, je profite cette occasion pour dire merci aux Etats-Unis et au Venezuela qui ont comprit la nécessité de faire credit à Haïti grâce à la compétence du Président Martelly.
Andre Lafond
Posté le 14/06/2015 18:50:17
Je suis sur qu'apres son role dans le denouement de la crise entre Cuba et les Etats Unis, Martelly va jouer un role preponderant dans la normalisation des relations entre les Etats Unis et le Venezuela. [hors sujet]
haitipapmouri
Posté le 14/06/2015 17:30:11
Très bien Martelly est en train de se reconvertir si ça se trouve. Mais comment peut on être médiateur pour rétablir la paix entre deux pays et ne pas avoir trouvé en peu de temps la bonne formule pour calmer l'opposition. Une opposition qui est en train de momifier le Président en lui faisant utiliser la machine électorale pour faire des sélections et non des élections. En tout cas, je lui souhaite bonne chance et surtout ce que je lui souhaite ce n'est pas de faire cadeau du pouvoir à une opposition en décomposition.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n