iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Le PHTK condamne et dénonce la violence électorale...
28/07/2015 12:25:30

Haïti - Sécurité : Le PHTK condamne et dénonce la violence électorale...
Le directoire de la Plateforme PHTK condamne avec la plus grande véhémence les actes de violence [dont chaque parti rend responsable ses adversaires] enregistrés un peu partout dans le pays au cours de la campagne des législatives qui se déroule en vu du scrutin du 9 août prochain.

La Plateforme, présente ses sympathies aux partis politiques victimes de ces violences, ainsi qu’aux victimes et à leurs parents et en appelle à l’esprit de tolérance de tous les acteurs politiques impliqués dans le processus électoral, ainsi qu’à leurs partisans et sympathisants, afin que la population puisse s’exprimer librement et en toute quiétude à travers les urnes.

Elle demeure convaincue que le strict respect des principes démocratiques et la confrontation saine des idées sont les seules garanties pouvant nous conduire vers des élections libres, démocratiques et inclusives en vue de renouveler le personnel politique.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Vérité
Posté le 29/07/2015 09:36:13
Au fait, nous serions naïf de ne pas nous attendre à de la violence électorale, alors que bon nombre de leaders politiques et candidats sont des marginaux et repris de Justice. Malgré leur dénonciation fondée et vérifiable, le comportement passif du CEP les ont laissé dans la course en s'appuyant sur un décret électoral boiteux qui permettrait à n'importe quel criminel non encore reconnu coupable d'être Député, Sénateur voir même Président. En acceptant ces dérives sommes-nous en construction d'un État de droit ou dirigeons nous tout droit vers un État de banditisme légalisé ? Pourquoi le CEP n'a pas fait enquête et supendre la candidature des repris de Justice et leur sommer de clarifier leur situation avec la Justice et revenir avec des preuves qu'il sont blanchis de tout soupçon ? Est-ce trop demandé en 2015 ?
neptune
Posté le 28/07/2015 13:16:09
Nos leaders politiques ne sont pas capables d'avoir une certaine civilité politique, pour orienter la population vers le respect de l'autre de son choix, ce sont de futur commandeurs qui sont dans l'aréne ou la jungle, ils ont besoins de fanatiques qu'ils peuvent manipuler a leur guise sans réflexions, des sauvages a l'état pur ces agitateurs de masse se servent de la pauvreté et de l'ignorance de ce peuple pour l'enfoncer un peu plus dans la médiocrité au lieu de l'éduquer.Une campagne aujourd'hui ce le moment idéal pour éclairer le peuple sur les grands thémes démocratie, état de droit, comme cela il sera capable de comprendre l'enjeu de son choix comme citoyen.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n