iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Vers le retour de la Perle des Antilles...
27/09/2015 13:30:49

Haïti - Tourisme : Vers le retour de la Perle des Antilles...
Dans le cadre de la journée Mondiale du Tourisme, commémorée ce dimanche 27 septembre, autour du thème « Un milliard de touristes, un milliard de possibilités », le Ministère du Tourisme et des Industrie Créative rappelle que l'année dernière, le tourisme a contribué à hauteur de 29,5 milliards de dollars à l'économie des Caraïbes et ce chiffre va crescendo cette année selon l'Organisation du Tourisme de la Caraïbe. Le thème retenu cette année, est un rappel de l'importance du tourisme et de son impact pluri-sectoriel. De plus, il met en avant les nombreuses possibilités de développer notre tourisme. « Les plus d'1 milliard de touristes qui devraient voyager durant cet exercice nous mettent au défi de créer des expériences et des souvenirs qui font appel à chaque individu, afin non seulement qu’ils reviennent à nous, mais aussi qu’ils encouragent leurs amis et familles à visiter la destination.

[...] Le tourisme haïtien, c’est l’accueil donné aux étrangers, l’hospitalité de la population, la propreté de nos rues, le bon entretien de nos beaux sites, la valorisation de notre patrimoine matériel et immatériel, des structures pour le divertissement des visiteurs, la création d’espaces de distraction pour les enfants, l’aménagement des parcs naturels, le respect de l’environnement, les bonnes conditions d’hygiène, la sécurité durant tout le séjour, des souvenirs d’Haïti emportés vers le monde...

[...] Chaque haïtien, chaque haïtienne, dorénavant, a un devoir important pour la promotion du tourisme dans son pays, son chez-lui. Il doit aussi savoir que cette promotion commence par sa propre participation, par du “touris lakay”, sa visite personnelle de tout le territoire, pour qu’il ou elle soit capable de parler des beautés et valeurs d’Haïti aux étrangers, les intéresser à découvrir la Perle des Antilles.

Car notre tourisme, c’est notre image. La manière dont le monde nous perçoit.

[...] En substance, il nous ait donné un milliard de possibilités de faire la promotion d'Haïti et de contribuer de manière significative à l'essor économique du pays, parce que "zafè touris, se zafè tout moun!" »


Rappelons qu’au premier semestre 2015 [hors croisiéristes] Haïti a enregistrés un total de 255,388 visiteurs, soit 234,882 visiteurs dans l’aéroport International Toussaint Louverture et 20,566 visiteurs dans l’aéroport International Hugo Chavez dans le Nord. Comparativement à l’année 2014 nous observons un taux croissance de 17,2%. https://www.icihaiti.com/article-14735-icihaiti-tourisme-hausse-du-nombre-de-touristes-en-haiti.html

En 2014 Haïti avait reçu 465,174 visiteurs de séjour (hors croisiéristes) ce qui représentait une croissance de 10,8% par rapport à 2013 (qui avait déjà connu une croissance de 17.9% par rapport à l’année précédente) https://www.haitilibre.com/article-13167-haiti-tourisme-bonne-nouvelle-hausse-des-touristes-de-10-8-2014.html

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-14735-icihaiti-tourisme-hausse-du-nombre-de-touristes-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-13167-haiti-tourisme-bonne-nouvelle-hausse-des-touristes-de-10-8-2014.html
https://www.haitilibre.com/article-12759-haiti-tourisme-reconnaissance-d-haiti-sur-la-carte-touristique-internationale.html
https://www.haitilibre.com/article-12747-haiti-tourisme-la-croissance-des-touristes-se-confirme.html

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


C. Raccurt
Posté le 28/09/2015 09:30:59
"la propreté de nos rues"... ce n'est pas demain la veille, surtout à Port-au-Prince où les immondices et la saleté agressent les visiteurs à chaque coin de rue!
PatrioteH
Posté le 27/09/2015 19:43:32
De très belles ambitions qu'on ne peut que féliciter. Néanmoins Concernant la sécurité et la propreté, il faut mettre le bouchon double.
doubletranchant
Posté le 27/09/2015 16:36:32
Quand je vois Haiti maintenant, je vois des opportunités dans le futur. J'espère que le prochain Président et législateurs auront une vision pour faire bénéficier le pays de ces opportunités. Je le dis bien, parce que les récents législateurs n'avaient même pas effectué 5% de ce qu'ils devaient accomplir.
Saintexat
Posté le 27/09/2015 14:57:30
C'est vraiment une vision très noble, appuyée par un plan soigneusement bien detaillé, eclairée par une compréhension et une analyse solide des défis et des opportunités existants. Ce ministère, piloté par une jeune patriote, est totalement determiné et engagé à faire un travail sérieux pour le bénéfice de notre pays. J'ai une admiration toute particuliere pour cette jeune dame en vertu de son dévouement sans failles pour aider à faire bouger les choses en Haiti. Un effort combien louable !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n