iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Arcahaie un autobus attaqué et incendié
06/10/2015 10:08:28

Haïti - Sécurité : Arcahaie un autobus attaqué et incendié
Alors que le Ministère de l'Intérieur mène des conciliations avec les représentants de groupes organisés et les différents acteurs en présence https://www.haitilibre.com/article-15346-haiti-politique-l-arcahaie-paralysee-depuis-plus-d-un-mois.html pour tenter de résoudre la crise qui paralyse le fonctionnement de la commune de l'Arcahaie depuis un peu plus d'un mois et malgré les nombreux appels au calme, les manifestations et les actes de violence se multiplient pour exiger le retrait du décret Présidentiel créant la commune des Arcadins (entre Arcahaie et Saint-Marc) https://www.haitilibre.com/article-14858-haiti-politique-5-nouvelles-communes-en-haiti.html

Lundi matin, un autobus qui transportait 32 employés (médecins, infirmières et techniciens) de l’organisation humanitaire « Zanmi Lasante » a été attaqué à l’Arcahaie par 4 individus fortement armés, qui n’ont pas hésité à tirer sur le véhicule avant d'y mettre le feu, selon les témoignages de passagers. Aucune victime n’est heureusement a déploré, hormis des employés fortement traumatisés par cette agression sauvage.

Cet incident a paralysé la circulation, obligeant plusieurs automobilistes à faire demi-tour. La situation est progressivement revenue à la normal après l’intervention des agents du Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO) et le dégagement de la voie publique de la carcasse de l’autobus incendié.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-15346-haiti-politique-l-arcahaie-paralysee-depuis-plus-d-un-mois.html
https://www.haitilibre.com/article-15198-haiti-politique-martelly-tres-preoccupe-par-les-evenements-de-l-arcahaie.html
https://www.haitilibre.com/article-15037-haiti-social-l-arcahaie-se-rebelle.html
https://www.haitilibre.com/article-14858-haiti-politique-5-nouvelles-communes-en-haiti.html

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


PieRre
Posté le 06/10/2015 12:33:34
Quelle est la nécessité de créer la commune des Arcadins sans consultation des citoyens ? Le Président avait-il reçu un mandat de la population pour créer la commune des Arcadin ? La stratégie tout bon commandant est d'éviter le pire et de travailler au climat de Paix dans la cité.
manno
Posté le 06/10/2015 12:24:31
C'est de l'imbécillité de la part de ces individus qui ont mis le feu, quand vont-ils comprendre qu'il doivent manifester leurs frustrations sans détruire les biens d'autrui.
Googou
Posté le 06/10/2015 11:26:22
Ces individus armés qui ont attaqué et incendié un autobus transportant des profesionnels de santé, doivent être appréhendés dans le plus bref delais et traduit par devant la justice. Sans aucun doute, ces mafrats agissent sur demande d'un secteur bien déterminé, qui veut a tout prix créer une situation chaotique dans tout le pays. Que la justice fasse sont travail et punisse ces voyous conformement a la loi.
Bruno
Posté le 06/10/2015 11:04:28
Encore de la sauvagerie, une manque d'education et de formation brulé un autobus qui transporte des professionnels de soutient humanitaire aux couches vulnérables. Qu'est ce ca veut dire? un acte de barbarisme! Alors que le Tourisme bouge partout, nous sommes en train de bruler, comment on va transporter les touristes? Maintenant les CIMO sont deployés en parade, ou étaient ils depuis plus d'un mois sachant la situation ne faisait qu'empirer a l'Arcahaie? Le directeur de la PNH devrait résoudre ce problème depuis bien des temps, c'est la preuve tangible de l'incapacité ou du manque de volonté de la PNH de garantir la sécurité des citoyens on ne devrait pas attendre un mois ou plus c'est trop... Cependant il faut respecter, faire valider les criteres pour elever une section communale ou une zone au rang de commune, voir les avantages et les inconvenients, Est ce que Le President Martelly a tord ou a raison ? Peut importe mes freres nous devons apprender a resoudre nos problemes par le dialogue. Cet incident me touche jusqu'au coeur. Helas. Les coupables doivent etre punir conformément a la loi.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n