iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
10/10/2015 13:27:31

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
L’économie n’intéresse pas les candidats à la présidence :
Vendredi, les responsables de l’Association haïtienne des économistes, ont tenu une rencontre avec les candidats à la présidence autour de leurs programmes en matière économique. Sur les 54 prétendants à la présidence invités, seulement 6 ont répondu à l’invitation...

Propos de l’Ambassadeur d’Haïti devant l’ONU :
Jeudi, l’Ambassadeur d’Haïti Denis Régis, lors de son discours devant l'ONU a déclaré à propos des élections « La tenue d’élections libres, transparentes, inclusives et sécuritaires, s’avère essentielle pour garantir la continuité du Parlement, consolider la démocratie, la stabilité et l’État de droit, facteurs indispensables à la modernisation du pays. Il y va de la crédibilité de ces élections, dont le succès est essentiel à la réussite de la transition politique en 2016 et à la stabilité ».

Aucun candidat n’a de plan contre la discrimination :
La Fondation Kouraj, qui défend les droits des lesbiennes, gays et personnes bisexuelles, trans-genres et inter-sexuées (LGBTI), a indiqué que plusieurs candidats à la présidence ont pris position, contre l’homosexualité en Haïti, s'ils sont élu.

La Fondation Kouraj a indiqué que ces derniers violent la Constitution haïtienne dans son article 19 et doivent prendre en compte tout le monde dans leurs politiques. Par ailleurs, la Fondation constate et déplore, qu’aucun des 54 candidats n’a un plan pour lutter contre la discrimination...

AVIS : Exécution du payroll du personnel vacataire du CEP :
Dans une note, Conseil Électoral Provisoire « informe les membres du personnel vacataire, (Agents de sécurité, Agents du registre électoral, Membres de bureaux de vote, opérateurs de Centre d’appel, du CTV, de saisie, d’impression de listes et Superviseurs), que le paiement de leurs prestations débutera ce samedi 10 octobre 2015, à travers plusieurs points, répartis sur l’ensemble du territoire national.

Le Conseil invite, en conséquence, les concernés à contacter, dans le meilleur délai, les responsables des BEC, desquels relève leur Centre et bureau de vote, pour se renseigner sur la date et le lieu de paiement. Au moment de réclamer leur salaire, ils devront être munis de la pièce d’identité qu’ils ont utilisée lors de la signature du contrat de travail.

À noter que, tous ceux qui ont fourni un numéro de compte, seront payés par virements bancaires. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 11/10/2015 07:48:32
À tous ceux qui s'arrogent le droit d'enlever les droits d'autrui « La liberté d'aimer est le même droit que la liberté de penser ; l'une répond au coeur, l'autre à l'esprit, ce sont deux faces de la liberté de conscience » Victor Hugo
Guy
Posté le 10/10/2015 20:47:58
Aucun droit! Les personnes qui cultivent les mauvaises moeurs ne doivent avoir aucun droit supplementaire qu'autre que reconnait les legislations haitiennes. La position de la FOCAl est suspecte. N'a-t-on pas dit l'orientation sexuelle de la PDG de cette organisation laisse des doutes?
Charles
Posté le 10/10/2015 19:22:24
Cela ne m'étonne pas que seulement 6 candidats à la présidence sur 54 ont répondu à l'invitation de l'association haitienne des économistes. Ils savent qu'ils ne pourront en aucun cas faire appliquer leurs programmes économiques. Pour qu'une économie fonctionne , il faut qu'il ait tout d'abord des entreprises qui investissent , des ménages qui consomment et ensuite des exportations. S'agissant de l'investissement, il sera possible que si il y a la stabilité politique à long terme. C'est l'ingrédient essentiel. Or, depuis plus de 200 ans on a jamais eu cela en tant que peuple. Je pense ces économistes les auraient questionner là dessus, et ils ne sauront pas repondre avec objectivité.
BB
Posté le 10/10/2015 17:23:07
J'aimerais savoir si les candidats qui représentent le secteur protestant, vont être d'accord avec une loi favorisant le mariage gays ? {hors sujet] [modération]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n