Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Manifestation violente, plusieurs blessés
25/11/2015 07:49:08

Haïti - FLASH : Manifestation violente, plusieurs blessés
Mardi, quelques heures après la publication par le Conseil Électoral Provisoire (CEP) des résultats définitifs du premier tour de l’élections présidentielle https://www.haitilibre.com/article-15868-haiti-flash-resultats-definitifs-president-1er-tour.html , des milliers de manifestants à l’appel de plusieurs partis de l’oppositions, sont descendus dans les rues de la capitale, pour contester les résultats, exiger le respect du vote du peuple et demander l’exclusion de la course électorale du candidat à la présidence Jovenel Moïse (PHTK)

Malgré une forte présence policière les manifestants dont plusieurs très violents, ont cassé des pare-brise, dressé des barricades de pneus enflammés sur le leur passage et jeter des pierres et autres objets sur les force de l’ordre. Des afforntements ont été rapporté entre des manifestants et des riverains qui cherchaient à protéger leurs biens. Près de Carrefour de l'Aéroport à Delmas, des hommes à bord d'un véhicule Service de l'État, ont tiré en l’air a balle réelle,selon des témoins, pour tenter de disperser les manifestants, provoquant une situation de panique de vive tension dans la zone.

Au niveau de Delmas 95 un policier aurait été atteint d’une balle au niveau de l’abdomen, alors qu’un agent du CIMO a été blessé à la tête après avoir essuyé des jets de pierres et que les manifestants tentaient d’incendier un véhicule. A Delmas 3, un manifestant a été atteint par un projectile à la tête et transporté d’urgence à l’hôpital. La police a effectué plusieurs arrestations

Assad Volcy, Coordonateur adjoint du parti « Pitit Dessalin », a accusé le pouvoir en place « Les sbires de Michel Martelly ont récidivé. Cette fois, ils n’ont pas seulement attaqué les militants qui protestent contre les résultats de ces élections : l’inspecteur Edouard a été atteint de plusieurs projectiles ; un inspecteur en uniforme ! Ils ont tiré à bout portant ! » il dénonce des actes de provocation et d’intimidation de la part du Palais National et appelle tous les partisans de l’opposition à ne pas suivre ceux du pouvoir sur la voie de  la violence...

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-15868-haiti-flash-resultats-definitifs-president-1er-tour.html
https://www.haitilibre.com/article-15867-haiti-actualite-zapping-electoral.html

HL/ SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


john
Posté le 26/11/2015 10:13:14
Jude Celestin a commis le même erreur que Marc Bazin et Mirlande Maniga de s'associer à Lavalas, Ces individus détruiront tout sur leur passage.
Homme du Sud-est
Posté le 25/11/2015 23:51:58
Aucun Pays ne peut se développer avec un seul agenda en plusieurs paliers : Béton, déchoukage, manipulation du peuple tandis qu'eux ils vivrent dans des chalets. Ces messieurs étaient au timon de l'État et ont tout fait pour détruire, ils ont mi la nation a genoux et maintenant ils veulent revenir pour briser ce qui est en train d'etre reconstruit. Mauvais perdant
cj77
Posté le 25/11/2015 16:45:30
Ces messieurs ont dirigé le pays pendant plus de 20 ans ! Tout a été détruit, ruiné et en totale faillite. Le pays est en train de se reprendre et ils veulent donner le coup de grâce !
Leneg
Posté le 25/11/2015 12:04:11
On dirait que l'Haïtien est bête [modération]. Quand l'image du pays est en train d'améliorer sur la scène internationale, ils se laisse manipuler par ces barbares de politiciens qui après n'auront rien a foutre d'eux tout comme il y a plus de 15 ans. Ils manifestent et dénoncent tout, mais n'ont aucun preuves tangible pour soutenir leurs accusations.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n