iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 55 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Début du Carnaval national ce lundi (détails)
08/02/2016 08:06:11

Haïti - FLASH : Début du Carnaval national ce lundi (détails)
Après l'annulation Dimanche 7 février, du premier jour gras, « en raison des complications relatives aux événements marquant la fin du mandat présidentiel le même jour » selon les termes du communiqué de la Primature, les festivités carnavalesques débuteront selon nos informations ce lundi 8 février, à partir de 4h00 p.m. au Champ-de-mars.

Les groupes musicaux qui prendront part au Carnaval Nationa, qui se déroulera autour du thème « Ayiti Tout Tan » sont dans l'ordre de passage pour ce 8 février : Kreyòl La, Bèl Plezi, Rockfam, Mass Konpa, Barikad Crew, Carimi & Mikaben, Boukman Eksperyans.

Les bandes à pied pour le 8 février sont dans l'ordre de passage : Relax Band, Fashion Matté, Original Bèl Bèbèt, New York New York, An Gran Jan, Soul Rasta, Jaguar, Patty Cool, 620 Ans, 4X4 Tabou Band, Tèt Kole, Beceba, Biznis Pa'm, Dieu Du Ciel, Style Kè Kal.

Le parcours pour les groupes et bandes à pied est le suivant : départ du Stade Sylvio Cator, ensuite ils emprunteront la Rue Oswal Durand jusqu'au Boulevard Jean-Jacques Dessalines, puis jusqu'à la Rue Paul VI. Ils feront ensuite quelques mètres sur la Rue Monseigneur Guilloux avant de s'engager sur l'Avenue de la République face au Palais Nationale, jusqu'à la Rue Capois, qu'ils emprunteront pour terminer le parcours au niveau de la Rue St-Honoré.

Suivez en direct comme chaque année sur HaitiLibre.com, le Carnaval National (le lundi 8 et mardi 9 février 2016). Un rendez-vous à ne pas manquer. Joyeux carnaval à tous !

Notez que « les complications » mentionnée par la Primature sans autres détails dans son communiqué, font références aux milliers de manifestants qui ont répondu à l’appel des partis de l’opposition pour fêter leur victoire : le départ du Président Martelly.

Une manifestation qui a dégénéré dans la violence au Champ-de-mars, lorsque des manifestants ont tenté de saccager des stands du Carnaval. Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement sous des jets de pierres et ont dû faire usage de gaz lacrymogène, pour disperser les manifestants et rétablir l’ordre. On rapporte au moins un blessé par jet de pierre et plusieurs arrestations.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 08/02/2016 13:39:06
Si les partis de l'opposition considèrent le départ de Martelly comme étant une victoire pour eux, alors pourquoi ont ils appelé les manifestants à saccager les stands du carnaval, à attaquer les forces de l'ordre, à agresser les paisibles citoyens qui vaquent à leurs occupations? C'est simplement parce qu'en réalité ils sont frustrés de voir qu'en dépit de tout ce qu'ils ont entrepris, Martelly a complètement bouclé son mandat de cinq ans sans manquer une petite minute. Ils ont la rage au cœur et leur attitude de vrais perdants a pris le dessus. C.Q.F.D.
Jaguar
Posté le 08/02/2016 09:13:23
Les festivities son annulees et ce sera pour le lundi 8, mais il faudrait que ce soit deux jours, car il ne faut pas faire perdre à nos enfants un jour d'école. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n