iciHaïti - Diaspora : 11ème Édition du Festival Haïti en Folie

iciHaïti - Santé : Lancement du projet «Ranfòse Abitid Nitrisyon pou Fè Ogmante Sante»

iciHaïti - Santé : 200 médecins formés à Cuba vont bientôt intégrer le système de santé

iciHaïti - Justice : Le journaliste Mathieu Guyto en garde à vue

iciHaïti - Sécurité : 4ème promotion de la police scolaire (EDUPOL)


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Environ 150 haïtiens arrêtés chaque jour à Pedernales...

Haïti - Éducation : Calendrier scolaire (2017-2018)

Haïti - Politique : Au Colloque Mondial des Régulateurs, le CONATEL promeut son plan d’actions

Haïti - France : Saisie record d’écailles de tortues en provenance d’Haïti

Haïti - Politique : Vers des solutions bilatérales de lutte contre la faim


+ de nouvelles



Haïti - Économie : La Ministre du Commerce en visite à la CODEVI
24/04/2016 10:57:15

Haïti - Économie : La Ministre du Commerce en visite à la CODEVI
Cette semaine Mme Jessy C. Petit-Frère, la nouvelle Ministre du Commerce et de l’Industrie, accompagnée de deux représentants de la Présidence et du Directeur Général des Zones Franches, a effectué une mission de 2 jours à la Compagnie de Développement Industriel S.A. (CODEVI), située à Ouanaminthe (Nord-Est) où elle a rencontré entre autres Limber Cruz et Mme Mercedes Capellan, respectivement Vice-Président et Directeur Général de la CODEVI.

L’objectif de cette mission était d’encourager les efforts d’investissements déjà consentis par la CODEVI qui manufacture des vêtements destinés à l’exportation, notamment des jeans, des uniformes et des tricots. Gérée par le Groupe dominicain «M», la CODEVI apporte une contribution majeure dans le développement économique et social de la région avec plus de 8,000 ouvriers haïtiens qui bénéficient notamment d’une formation professionnelle.

La Ministre voulait également se rassurer sur les conditions de travail des ouvriers haïtiens et des effets durables de cette industrie dans l’économie de la région. Durant sa visite, elle a pu constater la construction et l’acquisition de nouveaux moyens de production de la CODEVI, avec la construction de deux nouveaux bâtiments industriels de 7.000 m2 au total, qui vont permettre la création d’environ 3,.000 nouveaux emplois additionnels d’ici la fin 2016 http://www.icihaiti.com/article-16087-icihaiti-economie-vers-la-creation-de-3-000-nouveaux-emplois-a-la-codevi.html . En outre elle a observé un chantier de construction d’un autre bâtiment de 11.330 m2 et appris le démarrage prochain des travaux pour la construction de deux autres bâtisses de 8.000 m2.

La Ministre a présenté au groupe ses plus vives félicitations et encouragé les responsables de la CODEVI a poursuivre sur cette voie, en soulignant que ces initiatives cadrent bien avec les priorités du Gouvernement d’Haïti et celles du Ministère du Commerce et de l’Industrie qui entre autres, veulent promouvoir l’investissement, la création d’emplois et de richesses.

La Ministre Petit-Frère s’est également entretenue avec les ouvriers et en a profité pour recueillir leurs doléances. Elle a déploré les conditions actuelles où les ouvriers mangent. Les responsables souhaitent que le site abrite une Cafétéria à l’intention des travailleurs. La Ministre promet d’intervenir pour que ce projet voit le jour, dans un bref délai, afin d’apporter une nette satisfaction aux travailleurs haïtiens.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-17192-haiti-rd-developpement-de-la-frontiere-200-000-emplois-sur-10-ans.html
http://www.haitilibre.com/article-16078-haiti-economie-premier-investissement-bilateral-pour-le-developpement-economique-de-la-frontiere.html
http://www.haitilibre.com/article-15404-haiti-economie-signature-pour-un-micro-parc-a-ouanaminthe.html
http://www.haitilibre.com/article-11669-haiti-economie-le-parc-industriel-codevi-11-ans-de-developpement-economique-reussies.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n