Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Football : 4 footballeuses haïtiennes en stage de haut niveau en France
15/08/2016 08:54:56

Haïti - Football : 4 footballeuses haïtiennes en stage de haut niveau en France
Après Soveline Beaubrun, Kensia Destinvil et Batcheba Louis, 3 jeunes néo-internationales qui vont à Metz en avril 2017, suite à un stage satisfaisant au FC Metz au mois de juin dernier, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) annonce le départ ce lundi 15 Aout, de 4 autres jeunes filles formées à Camp Nous, pour des stages de formation et d'évaluation dans deux Clubs français de Première division féminine qui sont en préparation pour la nouvelle saison.

Nérilia Mondesir, déjà auréolée de plusieurs titres internationaux individuels se rend à Montpellier-Hérault et y restera une dizaine de jours disputant pendant son séjour deux matches contre deux équipes espagnoles féminines: le FC Barcelone et le FC Seville. Jennifer Limage, défenseur central, Phiseline Michel, milieu de terrain et Batcheba Louis, avant centre, se rendent à Angoulème, le Club de l'ancien Capitaine de l'équipe nationale des années 70, Claudel Legros, pour une dizaine de jours.

Ces deux clubs viennent d’accéder à l'élite du football féminin français pour la nouvelle saison. Nos joueuses ont travaillé dur tout l'été avec les coaches Jean Hubert Anglade et James Morisset pour être au top.

Cela fera donc 7 jeunes footballeuses haïtiennes, qui ont émergé du programme de développement du football féminin de la FHF et qui vont peut être franchir une étape importante de leur carrière.

Si pour les jeunes talents masculins la route est plus ou moins tracée avec un marché toujours en demande de talents, pour les filles le chemin est plus difficile ce qui explique cette ouverture vers la France où le football féminin est en plein essor. Dans le même objectif pour guider nos jeunes filles sur la route du haut niveau, la FHF a obtenu bénévolement le concours de l'excellent coach américain Shek Burowsky qui se fait assister d'un groupe de coachs américains expérimentés : Greg Roberts, Christian, Geeorges Salisbury, Mariana Brito, Everton Prado et Sharisse Yodet, tous bénévoles et engagés dans le football féminin haïtien, pour renforcer nos équipes de jeunes dans les compétitions internationales et leur garantir une formation de base de grande qualité.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Marie
Posté le 16/08/2016 08:29:27
Je remerciai la France pour la chance qu'elle donne a nos compatriotes haïtiennes. Nous espérons que les autres pays riches, tels que l'Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne et les USA aident nos jeunes athlètes de la même manière. nos athlètes ont beaucoup de potentiel, mais pas d'avenir en Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n