iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
30/09/2016 12:34:37

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Danton Léger refuse d’aller à Jacmel :
Le Commissaire du Gouvernement, Danton Léger qui a été transféré à Jacmel sur décision du Ministre de la Justice, Camille Junior Edouard https://www.haitilibre.com/article-18761-haiti-flash-danton-leger-sanctionne-pour-insubordination-transfere-a-jacmel.html a déclaré « je ne démissionnerai pas et je n'irai pas à Jacmel » Par ailleurs, il a précisé, qu'il ne se mettra jamais en porte à faux face à un gouvernement qu'il a contribué à mettre en place et qu'il ne compte pas affaiblir le pouvoir intérimaire.

Élections : Message du Premier Ministre :
Message du Premier ministre Enex Jeam-Charles à l’occasion des élections du 9 octobre 2016 :



Révocations de hauts cadres, le CEP s’explique :
Selon Uder Antoine, le Directeur Exécutif du Conseil Électoral Provisoire (CEP), la révocations de certains hauts cadres du CEP (membres des BV et les responsables des BEC) accusés d'implication dans des actes répréhensibles, s'inscrit dans le cadre des réformes visant à crédibiliser l'appareil électoral, de plus il rappel que ces révocations avaient été réclamées par les dirigeants de plusieurs partis politiques.

Le Ministre de la Justice convoqué au Sénat :
Camille Édouard Junior le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique a été convoqué au Sénat le 3 octobre prochain pour répondre aux questions des sénateurs autour de sa décision de transférer Jean Danton Léger, Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance, de Port-au-Prince à Jacmel.

Symposium sur la sécurité des élections :
Mercredi dans l’enceinte du Town Hall à LogBase (Tabarre) s’est tenu une réunion de finalisation du plan intégré de sécurisation des prochaine élections. Les travaux de cette réunion ont été officiellement lancés par Michel-Ange Gédéon, le Directeur de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et le Commandant de la composante police (UNPol) de la Minustah Georges-Pierre Monchotte.

Participait à cette réunion des directeurs départementaux de la PNH, des chefs des bases régionales UNPol, des Commandants des Unités de Police Constituée (FPU) ainsi que de tous les responsables des unités impliquées dans la planification, le support et la sécurisation des élections pour une bonne cohésion inter-forces.

Forum pré-électoral :
Ce vendredi, à l'initiative du Bureau Électoral Départemental (BED) de l'Ouest avec l'appui de la MINUSTAH, se tient à l’Hôtel Kinam, le Forum pré-électoral. Ce forum est une occasion pour les candidats, les représentants des partis-politiques, des autorités administratives et judiciaires locales, des représentants de la Société Civile, des leaders religieux d’échanger sur les leçons apprises à l’issue des élections de 2015 en vue d’assurer le succès des élections du 9 octobre prochain dans la non-violence et la Paix.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guy
Posté le 01/10/2016 18:23:17
Refus ! Danton leger suivant ses dires a porté ce gouvernement sur les fonds baptismaux. Il est un ayant droit. Tandis que le ministre Camille est un appelé. On se le rappelle non seulement Danton fut un criseur a la chambre des députés, mais aussi il était parmi ceux le 24 janvier 2016 qui incitait les. barbares a l'assaut et pour preuve le lycée Anacaona fut mis en cendre. Maintenant, il ne veut pas être utilisé comme papier hygienique et bon pour la poubelle.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n