iciHaïti - FLASH : Cuba lance une opération d’évacuation de ses citoyens bloqués en Haïti

iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi


+ de nouvelles


Haïti - Football : La Concacaf dévoile tous les détails de la Ligue Natons

Haïti - FLASH : Près de 28 haïtiens tués ou blessés chaque jour, hausse de 53% au 1er trimestre

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Patrick Leahy suggère des mesures contre le gouvernement haïtien
10/12/2010 14:54:09

Haïti - Élections : Patrick Leahy suggère des mesures contre le gouvernement haïtien
Suite aux résultats préliminaire des élections en Haïti, le 28 novembre dernier, le Gouvernement américain a exprimé sa préoccupation au sujet des nombreuses irrégularités et fraudes rapportées. Le porte-parole du Département d'Etat, Philip Crowley, avait à ce sujet, déclaré mercredi, que le gouvernement de Washington était préoccupé par les «contradictions» dans les résultats préliminaires, tout en réaffirmant le soutien des États-Unis à Haïti.

« Comme si Haïti n'avait pas assez de problèmes, maintenant à nouveau, ceux qui exercent le pouvoir, essaient de contourner la volonté du peuple » a déclaré dans un communiqué, le Sénateur du Vermont, Patrick Leahy Leahy, qui préside la Sous-commission du "Senate Appropriations Committee’s" au Département d'Etat et des opérations étrangères, qui gère les activités du Sénat dans le financement de l'aide étrangère, y compris l'aide à Haïti, et le "State Department’s budget". Leahy préside également le Comité judiciaire du Sénat, qui gère les questions de politique d'immigration.

Il a fait savoir que les États-Unis devraient soutenir le droit du peuple haïtien à « choisir ses dirigeants d’une façon libre et juste » dans le processus électoral afin d’obtenir « un gouvernement légitime qui soit respecté par le peuple haïtien et reconnu par la communauté internationale », ajoutant qu’en « suspendant l'aide directe au gouvernement central et des visas aux hauts dirigeants et à leurs familles immédiatement, l'Amérique enverrait ce message » et ce jusqu'à ce que les mesures nécessaires soient prises pour assurer un résultat juste et démocratique aux élections du 28 Novembre, 2010.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1876-haiti-elections-les-etats-unis-soutiennent-le-droit-du-peuple-haitien.html
https://www.haitilibre.com/article-1861-haiti-elections-l-international-constate-l-incoherence-des-resultats.html
https://www.haitilibre.com/article-1878-haiti-elections-verification-des-proces-verbaux.html
https://www.haitilibre.com/article-1833-haiti-elections-fraudes-et-irregularites-departement-de-l-ouest.html
https://www.haitilibre.com/article-1853-haiti-elections-le-jour-des-grandes-rumeurs.html
https://www.haitilibre.com/article-1859-haiti-elections-2010-resultats-preliminaires-officiels-premier-tour.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


grenadier
Posté le 14/12/2010 09:06:56
Primo j'interprète les propos du Sénateur comme une insulte voire même une ingérence dans les affaires internes de mon pays. Secondo je crois dur comme fer que le Sénateur est très mal place pour oser brandir des sanctions aussi avilissantes à l'encontre des dirigeants de mon pays. Même si je suis en total désaccord avec les dirigeants du pays. Mais, pour rien au monde je ne vais pas accepter, quelque soit la forme, qu'un simple Sénateur brandisse ses menaces a l'encontre de mes dirigeants. Qu'est-ce qu'un visa? Messieurs si bien vous êtes des femmes et des hommes d'État, donnez un exemple aux jeunes qui vous regardent. ne vous laisser pas intimider pour un visa, ne laisser pas a un Sénateur trainer votre honneur dans la boue juste pour un visa. [modération].
rodxtra
Posté le 11/12/2010 12:18:10
Des sanctions sont indispensables pour les dirigeant haïtiens mais ils n'est pas le seuls a sanctionner. 100% que la Minustah mérite une sanction. Les forces de l'ONU avait déclaré au peuple que tout est prêt elle a donné le feu vert à Préval pour organiser cette election frauduleuse, car Préval leur donne assurance leur agents resteront au pays pour profiter de ce qu'on connait avec le presque un billion de dollar a leur disposition, alors que nos policiers qui sont protecteurs du peuple ne peuvent pas nourir leur enfants pour cette fin d'années. Les ambassadeurs de certains pays meritent des sanction aussi. les elections sont frauduleuses, pas de doute mais le comportement de l'Ambassadeur américains dans cette affaire a renforcé la position des partisants de Martelly a détruire my lovely city, les Cayes. Le gouvernement démisionaire, pas de solution possible, de tous les côtés le mal est infini. [hors sujet].
rey
Posté le 10/12/2010 21:51:54
Le Président haitien René Préval et le conseil électoral provisoire abusent le peuple haitien en Haiti ,ils devraient en payer les conséquences. ils n'ont pas de respect pour sle peuple, ils devraient être jugés ou envoyés en exil comme aristide
Claudy
Posté le 10/12/2010 21:06:17
==> Francis] Mon Cher Francis mes compliments vous dites tout haut ce que tout haitien encore digne de ce nom pense tout bas!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n