Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
03/12/2016 10:23:19

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Des résultats lundi au plus tard
Selon Uder Antoine, Directeur Exécutif du Conseil électoral provisoire (CEP) les résultats des élections pour le tiers du Sénat et les législatives complémentaires seront publiés lundi au plus tard. Au Centre de Tabulation des Votes (CTV) 91.89% des PV ont été traités pour le 1/3 sénateurs, 87.70% pour les sénateurs complémentaires, 88.34% pour les députés complémentaires et 80% pour les maires.

La PNH ne doit pas satisfaire les caprices d'un groupe
Vendredi Me. Camille Edouard Junior, Ministre de la Justice a réitéré que "la PNH doit continuer à protéger et servir la population haïtienne avec la plus grande détermination. C'est leur principale mission. La PNH ne doit pas se soumettre à aucun acte d'intimidation de quelque nature que ce soit en vue de satisfaire les caprices d'un groupe. Pour consolider les acquis démocratiques et assurer la continuité de l'État, l'aboutissement du processus électoral est une étape majeure. Pour renforcer l'État de doit, il faut respecter à la fois la hiérarchie, la chaîne de commandement en tout temps et en tout lieu."

Nomination
Dans Le Moniteur #209 en date du vendredi 2 décembre 2016, le Premier Ministre Enex Jean Charles, a par arrêté nommé le citoyen Yves Romain Bastien, comme Ministre a.i. du Commerce et de l'Industrie, rappelons que ce poste était occupé par par Jessy Petit-Frère qui est également Ministre a.i des Haïtiens vivant à l’Etranger ; Yves Romain Bastien est également Ministre de l’Economie et des Finances.

Me André Michel convoqué au Parquet
Me André Michel, est convoqué le 6 décembre à 10 a.m. au Parquet de Port-au-Prince, par Me Jean Danton Léger, Commissaire du Gouvernement, au motif qu'il aurait incité le peuple à la violence. Shiller Louidor, Porte-parole du Parti Fanmi Lavalas, est convoqué même jour, même heure pour le même motif.

Sénateurs à Cuba
En plus du Président de facto Jocelerme Privert https://www.haitilibre.com/article-19403-haiti-diplomatie-privert-a-cuba-pour-les-funerailles-du-president-fidel-castro.html , une délégation de 9 sénateurs est à Cuba dans le cadre des cérémonies d’hommage au commandant Fidel Castro, décédé le 25 novembre, a annoncé le premier secrétaire du bureau du Sénat, le sénateur Jean Marie Salomon.

Planification d'actes de violence
Jean Renel Sénatus, le président de la commission Justice, Sécurité et Défense au Sénat a fait état d’une rencontre qui aurait eu lieu mercredi soir dans un Hôtel de la capitale, en vue de planifier des actes de violence contre des entreprises appartenant à certains membres du secteur privé qui auraient influencé les résultats des élections.

HL/ haïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lge
Posté le 03/12/2016 16:26:58
Est- ce que les incitations publiques à la violence , non voilées, menées par ces activistes lavalas dans les médias vont restées impunies parce que banalisées au nom d'un quelconque droit constitutionnel à la libre expression ? Attendons voir le cirque, car le lavalas trouvera toujours un motif lavalassien pour trouver non coupable un pair. Vous rappelez-vous avec quelle logique ce même Louidor tentait de faire croire que son leader parlait de déchouker la misère lorsque ce dernier appelait sans détour au déchoukage ,si les élections ne faisaient pas entrer madame au palais national le 7 février 2017 ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n