iciHaïti - Agriculture : Une délégation Taïwanaise dans le Nord-Est

iciHaïti - Religion : Campagne de levée de fonds pour la Construction du Grand-Séminaire Notre-Dame d’Haïti

iciHaïti - Social : «L’indépendance d’Haïti piétinée» dixit Jimmy Jean-Louis

iciHaïti - Trou-du-Nord : Premier concours de bétail en Haïti

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Distribution de milliers de kits alimentaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - FLASH : L’augmentation des prix des produits pétroliers dans le prochain budget

Haïti - Diaspora : 12e Festival Haïti en Folie (Programmation)

Haïti - RD : Plus de 11,000 haïtiens déportés ou refoulés en Haïti (mai 2018)

Haïti - Formation : Apprendre à mieux construire


+ de nouvelles



Haïti - Politique : 2e message d’Odette R. Fombrun aux candidats à la présidence
05/12/2016 09:54:44

Haïti - Politique : 2e message d’Odette R. Fombrun aux candidats à la présidence
Après un appel fin novembre aux Candidats à la présidence http://www.haitilibre.com/article-19363-haiti-politique-odette-fombrun-lance-un-appel-aux-candidats-a-la-presidence.html l’ex enseignante, auteure et activiste féministe haïtienne très connue et respectée Odette Roy Fombrun (99 ans), sacrée « Trésor national vivant » en 2009, lance un nouveau message que nous vous invitons à partager :

« Le pays est détruit, la misère est partout. Il faut des milliards pour reconstruire et aucun pays n’accepte d’accorder de prêt à Haïti, pays non solvable. De plus, 70% du budget d’Haïti dépend de l’étranger.

Il faut arriver à une sorte d’États généraux de la Nation, pour mettre au point un Plan de sauvetage national, une sorte de Plan Marshal de la reconstruction d’Haïti.

C’est impératif pour que les Haïtiens de partout et les pays amis d’Haïti s’engagent à redonner leur support à notre pays et que les conditions soient remplies pour que des investisseurs reviennent chez nous.

Heureusement que le Président élu admet que, seul, il ne pourra pas résoudre tant de problèmes et invite tous à se joindre à lui pour reconstruire Haïti. Il a déjà accepté l’offre faite par des non-gagnants, leaders de partis politiques.

Je vous invite tous à faire comme eux afin que l’élu puisse mettre en place ces importants États Généraux qui engagent le pays dans la voie constructive qui doit le conduire à occuper la place qui lui revient et que nos perpétuels disputes et désordres l’empêchent d’occuper. »


Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-19363-haiti-politique-odette-fombrun-lance-un-appel-aux-candidats-a-la-presidence.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


kreyon
Posté le 06/12/2016 05:57:16
Madame Odette si seulement il y en avait d'autres que vous qui pensaient de la même façon que vous franchement je vous le dirais Haiti survivrait
Clément Benito
Posté le 06/12/2016 02:36:27
Madame Odette R Fombrun à tout dit ses mots viennent du coeur, le reste, vous devez savoir vous regardez dans un miroir [hors sujet]
Tonton
Posté le 05/12/2016 17:10:33
Mesdames et Messieurs les soit-disant grands leaders politiques, oyez donc cette voix de la sagesse que personnifie Mme Odette Roy Fombrun. Pour le bien de la Patrie commune que nous chérissons tous; au moins pour une fois faites donc preuve de dépassement en agissant a la Balaguer et Francisco Pena Gomez ! La Nation vous sera gré.
unique
Posté le 05/12/2016 16:16:40
Vu la conjoncture actuelles de la situation d'Haiti seul les malades de pouvoir s'exclueront de cet appel. Tous les haitiens devraient se lever pour dire non face a la terreur qui sévit dans ce pays apres les resultats des elections. Nous devons dire non a ces fauteurs de troubles, ces marginaux qui ne veulent qu'une chose s'enrichir davantage aux depens du peuple. Le moment est venu pour que tous les haitiens puissent s'engager dans la reconstruction du pays. Ou sont passés nos hommes intègres, honnêtes et patriotes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n