iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
07/12/2016 10:36:12

Haïti - Actualité : Zapping politique...
André Michel reste à la disposition de la justice :
Mardi, Shiller Louisdor membre de Fanmi Lavalas qui a été entendu au Parquet de Port-au-Prince a indiqué que ses déclarations ont été mal interprétés. Tandis que Me André Michel a expliqué qu'il maintenait ses déclarations car selon lui, il s’agissait d’une mise en garde contre les possibles violences et non une incitation à la violence.

« Ils ont reconnu la nécessité d’avoir un langage plus modéré à l’avenir » a rapporté le Commissaire du Gouvernement Jean Danton Léger qui précise que le dossier n’est pas encore classé et que les deux leaders politiques doivent rester à la disposition de la Justice pour les suites nécessaires...

Fanmi Lavalas annonce la poursuite de la mobilisation :
Fanmi Lavalas annonce la poursuite de la mobilisation populaire parallèlement à l’action légale de contestation des résultats préliminaires de la présidentielle.

Inauguration de l'école nationale de Palmiste-à-Vin :
Mardi 6 décembre, le Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES), a inauguré le l'École Nationale de Palmiste-à-Vin à Léogâne. La cérémonie s'est déroulée en présence entre autres de d’Eclésiaste Thélémaque, le Directeur Général adjoint du Ministère de l’Éducation Nationale, de Lucien Francoeur, Directeur Général du FAES, de l'Ambassadeur d'Allemagne, Manfred Auster, du Directeur de l'école Fritz Félix, du Maire de Léogâne Mauclair Désir, du Député Jean Wilson Hyppolite des parents et autres invités.

AVIS nouvelle Directrice Exécutive à l’ADIH :
L’Association des Industries d’Haïti (ADIH) annonce la nomination de Mme Béatrice Llias, au titre de Directrice Exécutive, en remplacement de Mme. Marie-Louise A. Russo qui nous laisse pour des raisons personnelles et familiales. L’ADIH souhaite une chaleureuse bienvenue à Mme Llias qui était responsable du Comité de Production nationale depuis plus de 3 mois. L’ADIH profite de l’occasion pour souhaiter du succès à Mme. Russo dans ses nouvelles activités.

Jean Danton Léger annonce des poursuites :
Le Commissaire du Gouvernement Jean Danton Léger a fait savoir que des poursuites allaient être engagées contres les manifestants qui ont agressé 2 journalistes de Mélodie FM, le 1er décembre dernier dans l’aire du Champ de Mars.

Dany Laferrière en visite au MUPANAH :
Vendredi, le célèbre écrivain haïtien et Académicien Dany Laferrière a visité le Le Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), accompagné de Hervé Bertho, journaliste à Ouest France. Il a effectué un tour guidé dans les salles d’exposition du musée aux cotés d’André Thomas, Administrateur du MUPANAH. L’Immortel Dany Laferrière a félicité le musée pour son travail instructif et l’agréable manière d’agencer la documentation et les objets dans les espaces d’exposition.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tonton Hora
Posté le 08/12/2016 08:11:05
C'est seulement Andre Michel qui n'a pas compris ce qu'il avait dit. Ces gens qui poussent le peuple a faire de la violence, quand ils sont en face de la justice, disent qu'on a mal interprete ce qu'ils avaient dit. Le probleme est que les gens de la rue les ont bien compris et ont suivi leurs consignes. Des voitures sont vandalisées, des fenêtres de maisons sont brisées etc... Je me demande qui Andre Michel pense qu'il est.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n