iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Révocation du VISA américain de Moïse Jean-Charles
23/12/2016 07:45:53

Haïti - FLASH : Révocation du VISA américain de Moïse Jean-Charles
Moïse Jean-Charles, candidat à la présidence sous la bannière « Pitit Dessalin » l’un des 3 contestataires de la victoire de Jovenel Moïse au premier tour, a confirmé que son Visa américain avait été révoqué par l’Ambassade américaine et qu’il ne pouvait plus voyager aux Étas-Unis, tout en minimisant l’impact de cette révocation « Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre. Peuple haïtien comme je vous l’ai toujours dit, un Visa est une courtoisie, ça ne me fait ni chaud ni froid [...] révoquer le Visa de Moïse Jean-Charles n’empêchera pas le mouvement de continuer jusqu'au bout [...] » sans toutefois, expliquer les raisons de cette révocation.

Ce que l'on sait, c'est que Moïse Jean-Charles aurait été convoqué mercredi au consulat américain où on lui aurait signifié que son visa de 5 ans qui avait expiré en novembre dernier et qui faisait l’objet d’un renouvellement, avait été révoqué.

Rappelons que Moïse avait annoncé récemment une série de manifestations, notamment devant devant l’Ambassade américaine les samedi 24 et jeudi 29 décembre 2016, en signe de protestation contre la publication des résultats préliminaires des élections, alors que l’Ambassadeur américain avait déclaré que ces élections étaient crédible. Toutefois, rien n’indique que ce manifestations annoncées, soient liées à cette révocation de Visa.

De son côté, l’Ambassade américaine à Port-au-Prince, n’a donné aucune information sur cette affaire, expliquant que l’Ambassade de commentait jamais les affaires de Visa d'une personne.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guy
Posté le 23/12/2016 11:14:47
Annulation! 1, 2... 3 next ? Quand Moise Jean Charles a été faire la queue aux alentours du consultat américain pour une demande de visa de courtoisie, il n'a pas utilisé un haut parleur, ni fait de la publicité pour la magnanimité du consul a l'époque parce que tout simplement il n'etait pas qualifié. L'Ambassade américaine a su trouver la meilleure formule pour toucher les fibres sensibles des criseurs dont la plupart d'entre eux sont des hypocrites leurs femmes et leurs enfants vivent en toute quiétude chez l'oncle Sam. Ce même signal devrait être envoyé a Assad Volcy, Arnel Belizaire, Schiller Louidor dans le but de calmer les esprits pour que la population haitienne puisse vaquer a ses occupations durant la période de fin d'année. Joyeux Noel HaitiLibre et a tous mes compatriotes. Que la Paix règne sur Haiti.
Ronald
Posté le 23/12/2016 08:17:33
Tous ceux qui n'ont pas un minimum de respect pour les États-Unis ne méritent pas un visa américain. Comme Moïse, cela ne me fait ni chaud ni froid. J'attends la même decision pour les autres contestataires...
Logo
Posté le 23/12/2016 07:59:32
Une révocation mérité. Ce chevalier perdant a tout fait pour montrer sa mauvaise foi. Bravo les États-Unis, un pays qui prends les mesures qui s'imposent. Ou sont les autres pays? Ont ils peur des trois perdants ? P[hors sujet] Vont ils continuer de jouer le jeu de Privert ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n