iciHaïti - Politique : Le Maire de PAP s’entretient avec la nouvelle Ambassadrice de Roumanie

iciHaïti - Culture : Ouverture de la «11ème Édition de l'Artisanat en Fête»

iciHaïti - FLASH : Caribbean Cup U-17, Haïti en finale

iciHaïti - USA : Don de matériels didactique pour non-voyant

iciHaïti - Diplomatie : Deux nouveaux Ambassadeurs accrédités


+ de nouvelles


Haïti - Environnement : Conférence des Jeunes d’Haïti sur le Changement Climatique

Haïti - Environnement : Réparation et constructions de bateaux de pêche à St Jean du Sud

Haïti - Social : Remise des clefs de 242 maisons à Terrier-Rouge

Haïti - Politique : Vers l'implication des élus locaux dans la lutte contre la corruption

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
04/01/2017 10:01:13

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Les résultats signés à l’unanimité :
Les 9 membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) ont signé les résultats définitifs http://www.haitilibre.com/article-19698-haiti-presidentielle-2016-resultats-definitifs-jovenel-moise-58e-president.html de l'élection présidentielle du 20 novembre 2015.

Le PM félicite le nouveau Président :
« J'adresse mes mots de félicitations au Président élu, Jovenel Moise. Que votre leadership puisse guider le pays au bon port ! Ayiti Devan » a déclaré le Premier Ministre Enex Jean-Charles

Lavalas ne lâche pas le béton :
Des partisans de la candidate du parti Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse, ont manifesté mardi contre la décision http://www.haitilibre.com/article-19690-haiti-flash-le-bcen-rend-sa-decision-finale.html du tribunal électoral qui a conduit à la victoire de Jovenel Moïse comme 58e Président d’Haïti. Pour Louis Gerald Gilles de Fanmi Lavalas, il s'agit de la poursuite du coup d'État électoral auquel le peuple est en droit de résister en se mobilisant.

« Félicitations et Bonne Besogne » dixit Laurent Lamothe :
« Bonne nouvelle, Haïti a un nouveau Président Jovenel Moïse. Félicitations et Bonne Besogne - Haiti avant tout - Bay ayiti yon chans » a déclaré l'ex-Premier Ministre Laurent Lamothe.

Le Gouvernement Jeunesse félicite Jovenel Moïse :
Le Gouvernement Jeunesse d'Haïti (GJH) présente ses plus vives félicitations à Jovenel Moïse pour son élection comme 58e Président de la République d'Haïti avec 55,60 % des suffrages au premier tour du scrutin http://www.haitilibre.com/article-19698-haiti-presidentielle-2016-resultats-definitifs-jovenel-moise-58e-president.html . Le Gouvernement Jeunesse d'Haïti reste convaincu que la réussite de ce processus électoral est une étape importante dans la construction démocratique en Haïti.

« Pitit Dessalin » en désaccord :
Evelt Fanfan, avocat du parti « Pitit Dessalin », qualifie la décision du Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN) de mascarade http://www.haitilibre.com/article-19690-haiti-flash-le-bcen-rend-sa-decision-finale.html il affirme que son parti est en désaccord avec le classement de Moïse Jean-Charles dans les résultats publiés par le Conseil Électoral Provisoire (CEP) http://www.haitilibre.com/article-19698-haiti-presidentielle-2016-resultats-definitifs-jovenel-moise-58e-president.html

Martelly salut la victoire de Jovenel Moïse :
« J'adresse mes plus vives félicitations à notre Président, Jovenel Moïse, appelé à continuer à accompagner le peuple haïtien sur la voie du progrès. Succès Président ! Que Dieu te guide et te protège ! » a déclaré l'ex Président Michel Martelly suite à la victoire annoncé mardi, de Jovenel Moïse.

Un « accouchement difficile » :
« L'accouchement a été pénible, douloureux et difficile. Par moments, à cause des effets pernicieux de la démagogie, du minage du terrain politique par des affabulations « abracadabrantesques » et des multiples tentatives d'empoisonnement de l'opinion publique par des déclarations délétères et hystériques, on a craint le pire. Cependant, grâce au courage, à l'intelligence et à la détermination de Jovenel Moïse, grâce au dynamisme, à la solidarité et à la loyauté de son équipe, un bébé merveilleux, costaud et en bonne santé, vient de naître. Il porte en lui, les espoirs de tout un pays, de tout un peuple en quête de rédemption et d'une seconde naissance » a déclaré mardi, Rudy Hériveaux Porte-parole du PHTK.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 05/01/2017 08:09:00
«Lavalas ne lâche pas le béton» Qui dit lavalas dit béton, detouchage, bruler des pneux dans les rues, détruire les biens d'autruis, chimères etc... Ils sont des pires mauvais perdants. Jude Celestin et Moise Jeans charles sont des partis politiques qui viennent de lavalas pour former leur propre parti politique. Ce sont donc tous des lavalassiens. On ne peut attendre rien de bons de ces individus qui jouent un jeu individuel.
Jeanjean
Posté le 05/01/2017 06:24:39
Sommes-nous un peuple de mauvais perdants, incompatible avec la démocratie, quant on regarde l'audace de ces trois contestataires ?
Charli
Posté le 04/01/2017 18:34:50
Judes Celestin, Moise Jean Charles et Maryse Narcisse ne seront jamais élus Président d'Haiti. Ils peuvent tous dire adieu a la politique. Je dis bravo a jovenel Moïse.
joseph wilty
Posté le 04/01/2017 17:41:34
Plus de doute maintenant. Célébrons cette grande victoire du peuple haïtien, qui est enfin délivré de la main de ces hommes sans cœur. Je veux le chanter à qui veut l'entendre
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n