iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
13/01/2017 10:44:21

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Les femmes plus présentes aux élections locales :
Pour les élections du 29 janvier il y a au total 12,267 candidatures pour les CASEC, avec un effectif de 34.99 % de femmes, 14,206 candidatures pour les ASEC, avec 41.76% de femmes, et 4,583 candidatures pour les délégués de ville, avec 40% de femmes. Sur 31,056 candidates et candidats, qui prendront part aux scrutins des collectivités territoriales, 38.92 % sont des femmes.

Guy Philippe, le CEP se déresponsabilise :
Uder Antoine, directeur exécutif du Conseil Électoral Provisoire (CEP) a tenu à préciser, que le dossier de Guy Philippe avait été géré par le CEP de Pierre-Louis Opont et non par celui présentement en fonction...

Jovenel Moïse solidaire :
« Toutes mes pensées vont à nos milliers de disparus, à leurs familles et amis, » a déclaré hier jeudi le Président élu d'Haïti, Jovenel Moïse.

Diaspora, messe de requiem dimanche :
Jeudi, l'Ambassade d'Haïti en France a profité de la commémoration du séisme du 10 janvier 2010, pour inviter la communauté haïtienne de France et les amis d'Haïti à une messe de requiem qui sera célébrée par Mgr Rambaud dimanche 15 janvier 2017 à 17h00 à l'Eglise Saint Georges, située 4 rue Édouard Pailleron 75019.

Message du Jeune Président du GJH :
Amos Cincir, le Jeune Président de la République du Gouvernement Jeunesse d’Haïti (GJH) a adressé le message suivant « À la classe politique haïtienne aveugle qui recourt sans relâche à la violence et à la destruction des biens de paisibles citoyens pour satisfaire leurs desiderata personnels, au détriment de l'intérêt de la population et de la Nation en général, je voudrais lui demander de revendiquer pacifiquement son droit en faisant une trêve tout en prenant conscience de la situation en tant que citoyens, car l'heure n'est plus à la violence mais à la construction d'un meilleur pays. »

17% des juges électoraux formés :
Sur les 760 juges électoraux, 131 ont déjà suivi des formations. Dans le cadre des prochaines élections, les superviseurs et les membres des bureaux de vote recevront une formation les 14 et 21 janvier.

Annonce du Ve recensement général :
Dans le journal officiel Le Moniteur N°5 du mercredi 11 janvier 2017 a été publié l'Arrêté annonçant le Ve recensement général de la Population et de l'habitat de la République d'Haïti, au cours de l'année 2018.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


BB
Posté le 13/01/2017 11:20:08
Je condamne énergiquement la déclaration lâchetée et irresponsable du CEP dans l'affaire du Sénateur élu Guy Philippe , cette déclaration est insconstitutionelle , et sans fondement légal , du moins que la constitution Haïtienne est divisée ! Ce monsieur fait voir que Pierre-Louis Opont travaillait pour l'Haïti d'alors et maintenant il y a une autre Haïti avec une constitution neuve .Alors pour qui ce CEP travaille ? J'aimerais savoir où sont les hommes sages d'Haïti ? Est-ce que nous sommes en panne des gens compétents ? Wowwwww !!! Où sont les vrais patriotes ? Où sont Guy les vrais fils de nos héros ? Incroyable , Haïti est divisée . Pourtant notre devise dit :L'union fait la force . Après le cas de Guy Philippe , si Il est condamné , on devrait changer notre devise en : la division fait la faiblesse.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n