iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Un espagnol arrêté en Europe, bientôt transféré en Haïti
20/01/2017 09:22:52

Haïti - FLASH : Un espagnol arrêté en Europe, bientôt transféré en Haïti
Jeudi 19 janvier, Antonio Salvador Garcia Piquer, un citoyen espagnol d’une soixantaine d’année, accusé de trafic de stupéfiants en Haïti, faisant l’objet d’un mandat d'arrêt international # 00029 émis le 7 novembre 2016, par le juge d'instruction Wando Saint-Villier du Tribunal de Première Instance (TPI) de la Croix-des-Bouquets a été arrêté en Espagne.

Camille Junior Edouard, le Ministre de la Justice a salué cette arrestation tout en annonçant le début des procédures de son TRANSFERT pour qu'il soit remis à la justice haïtienne...

« Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) porte à la connaissance du public en général [...] que suite à une opération menée dans le cadre de la coopération internationale en matière de lutte contre la criminalité transnationale organisée, les autorités du Gouvernement espagnole ont appréhendé aujourd'hui [jeudi] Antonio Salvador Garcia Piquer, citoyen Espagnol accusé de trafic de drogue et contre lequel un mandat d'arrêt international au No. 00029 avait été émis le 7 novembre 2016, par le juge d'instruction Wando Saint-Villier du Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets.

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique profite de l'occasion pour remercier les autorités policières ainsi que le Gouvernement Espagnole pour l'efficacité de la coopération inter étatique qui a permis le succès de cette opération menée en collaboration avec Interpol [...] »

Une occasion de voir combien de temps prendront les procédures pour extrader ou transférer (selon le cas), ce citoyen espagnol. Sans doute un peu plus de temps que cela a pris pour extrader le Sénateur Guy Phlippe d’Haïti vers les États-Unis le 5 janvier dernier https://www.haitilibre.com/article-19721-haiti-flash-le-senateur-guy-philippe-extrade-aux-usa.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Dane
Posté le 21/01/2017 05:08:13
Si je me trompe pas, cet espagnol là a eu droit à avoir un avocat et on lui a montré son mandat malgré il n'etait pas un sénateur,un homme politique ou une autorité de l'État, sinon c'est après son extradition qu'il saurait la raison de son arrestation. Vous cherchez des moyens pour que le peuple Haïtien sache que Guy n'est pas le seul à avoir subit une extradition mais avec plusieurs différences citées ci-dessus,la justice espagnole l'a fait comparaître avant de commencer le processus d'extradition. Ce qui n'était pas le cas de Guy Philippe.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n