Derniers Articles

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Haïti - Sports : Camp sportif aux USA pour 12 jeunes haïtiens handicapés

Haïti - Éducation : Prise de fonction du Comité Intérimaire de Direction de l’ISERSS

Haïti - Politique : Nouveau marché et restaurant communautaire à l’Arcahaie

Haïti - Justice : La Banque Mondiale aide Haïti en terme de législation minière


+ de nouvelles



Haïti - Social : 4 personnes blessées par balles au Cap-Haïtien
29/05/2010 09:57:49

Privé d’électricité depuis près de 5 mois, des citoyens du quartier Cité Lescot, au Cap Haïtien ont manifesté violemment leur colère et réclamer le rétablissement de ce service essentiel.

Une patrouille de la MINUSTAH est intervenue pour rétablir l’ordre, certains individus non identifié ont jeté des pierres et des tessons de bouteilles en direction des policiers. Pendant cet affrontement, des coups de feu ont été tiré forçant les manifestants à se replier.

Les policier affirment avoir tiré en l’air, mais 4 personnes ont été blessé par balles et transporté à d'urgence à l'hôpital Justinien. Plusieurs autres personnes ont été blessé par des jets de pierres et ont dû recevoir des soins.

Une enquête est ouverte afin de déterminer les responsables des tirs. La situation est restée tendue toute la journée à Cité Lescot où les habitants ont promis de continuer leur action jusqu’à ce que leurs revendications soit satisfaites.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :
Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2013
Haitilibre.com