Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Moïse cherche à encourager les investissements
28/04/2017 09:44:09

Haïti - Politique : Moïse cherche à encourager les investissements
Jeudi, le Président Jovenel Moïse, s'est rendu au Parc Industriel de Digneron puis à l’entreprise de pisciculture « Caribbean Harvest » https://www.haitilibre.com/article-13270-haiti-agriculture-la-caribbean-harvest-va-doubler-sa-production-de-tilapia.html dans la commune de la Croix-des-Bouquets à la fois pour encourager le développement des secteurs porteurs du pays dont le secteur textile (deuxième source de devise pour Haïti après les transferts de la diaspora), promouvoir le secteur de la pisciculture en Haïti et rassurer et encourager les investisseurs privés.

Au Parc industriel de Digneron, il a rencontré des hommes d’affaires haïtiens et Coréens, le Conseil d’Administration de l’Association des industries d’Haïti (AIDH), des Parlementaires de l’Ouest et le Maire de la Croix-des-Bouquets, Rony Colin. Le Chef de l'État a parlé entre autres de l’importance de développer davantage d’incitations fiscales et financières pour la stabilisation du développement de ce secteur. Accompagner les ouvriers à travers des programmes sociaux et créer des Centres professionnels avec des formations adaptées aux infrastructures techniques des Parcs Industriels en Haïti, sont autant de mesures qui doivent, selon le Chef de l'Etat, contribuer au renforcement du secteur textile.

Par la suite, le Président Moïse s’est rendu à la « Caribbean Harvest » où il a rencontré entre autres le Conseil d’Administration, des Représentants de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID - Haïti) dont Robin Padberd et Ken Smarzik et des membres de la Direction des Pêches et de l’Aquaculture du Ministères de l'Agriculture. Il a été notamment parlé de la réforme du système de pêche en Haïti, du développement des métiers, du renforcement des capacités professionnelles dans ce secteur et finalement de la mise à disposition des investisseurs haïtiens et étrangers de financements et d’un cadre légal approprié.

Le Président entend poursuivre ses visites dans les entreprises privées du pays pour donner un signal non-équivoque de la volonté de son administration d’encourager les investissements privés au bénéfice du développement économique du pays.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lulu
Posté le 28/04/2017 16:43:27
Je trouve que c'est une bonne chose d'aller sur le terrain d'encourager les entreprises elles sont les plaques tournantes du pays, plus il y aura d'entreprises plus il y aura d'emplois.
Myke
Posté le 28/04/2017 15:17:31
Ce que le Président fait en ce moment c'est ce qu'il faut faire. Ce sont des mises en place indispensables au décollage économique par le developpement agricole. Laissez le travailler, il sait bien ce qu'il est en train de faire. Ce n'est pas un Président a prioriser les plats chauds.
tuppak
Posté le 28/04/2017 13:06:25
Vous croyez qu'on peut voir des choses concrètes après 3 mois de fonction le quinquennat c'est 5 ans pas 3 mois en plus vous critiquez le président parce qu'il prend le temps d'aller sur le terrain voir ce qui marche et ce qui ne marche pas il serait resté au palais au chaud il aurait eu les mêmes critiques
pemaaken
Posté le 28/04/2017 12:25:13
@jaguar Est-ce quíl y a un problème avec la démarche du président? Je veux te poser une simple question, ce que tu imagines en voyant quelqu'un que tu connais pas et quand tu rentres dans sa vie et vit sa réalité, est-elle la même chose????? il faut cesser de penser que de loin tu connais les besoins des gens.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n